vendredi 28 octobre 2011

Voyage Voyage

Je tenais à vous remercier pour tous vos super commentaires sur mon dernier article. J'y avais mis beaucoup de moi, et voir que vous y avez mis du vôtre en retour m'a vraiment fait super plaisir. J'ai lu chacun de vos messages avec attention, j'ai très envie d'y répondre calmement alors jetez un oeil la semaine prochaine, je m'y serai attelée !


A l'heure où je vous écris, je suis de retour à Stockholm pour quelques jours. La Suède (et quelques personnes qui la peuplaient) me manquait beaucoup. J'ai l'impression que je me ressource à chaque fois que j'y retourne. A moi les carrot cakes !

La semaine prochaine vont arriver plein de posts de mes voyages : la Pologne surtout, mais aussi Lisbonne, où j'étais il y a deux semaines. Depuis le temps... Procrastination quand tu nous tiens. Mais j'ai de belles choses à vous montrer, ça vaut le coup d'attendre un petit peu. Pour la peine, voici du look !

Claudie Pierlot

Pull over : Claudie Pierlot

Claudie Pierlot

Claudie Pierlot


Claudie Pierlot


* * *

Ce pull léopard Claudie Pierlot, j'en ai rêvé dès que je l'ai vu en boutique. Je me suis directement imaginée lovée dedans en automne et protégée en hiver. La bête coutant une bonne blinde, j'ai pas mal attendu et économisé avant de pouvoir me l'offrir en guise de petit cadeau de rentrée.

Alors ok il est très beau, très chaud (merci la laine d'agneau et d'angora) mais alors niveau qualité on repassera. Sérieusement, il m'aura suffit de le porter 2 ou 3 fois pour le retrouver entièrement bouloché de partout ! Pourtant j'y ai pris soin, je l'ai porté calmement (je veux dire par là que je ne l'ai pas trimballé partout en soirée arrosée mais plutôt gentiment un soir en allant au ciné). Je ne comprends pas... et je suis un peu dégoutée. Alors si vous comptiez vous l'offrir, passez votre chemin et faites le vous tricoter avec amour par mamie !

Hormis ce fâcheux détail, j'ai décidé de le porter avec ma robe Asos à col claudine, histoire de "dédramatiser" le léopard, comme on dirait dans les magazines (hum). Et pour ressembler encore moins à une cougar, bim, les Creepers sont de retour ! En somme, une tenue un peu "men repeller" mais archi cocon pour les premiers frimas.

See ya !

lundi 24 octobre 2011

La théorie de la potatoes

Oui, je sais : une potatoe, des potatoes. Mais j'aime le mot "potatoes". Tout ça pour dire, je n'ai jamais autant rêvé de potatoes depuis ces dernières semaines. Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis enfin bougé le cuissot, j'ai enfilé mes baskets, remonté vaillamment mon yogging et j'ai couru. J'ai vu, j'ai mouru.


Plus je pense à ne pas bouffer, plus je pense aux potatoes. Quand tu habites Place de Clichy où un Starbucks, un Quick, un KFC et un McDo s'affrontent et sentent la potatoes, c'est à en devenir fou. Avant je m'en moquais, ou alors je râlais parce que ça sentait le graillon. Maintenant que je sais que je n'ai plus le droit, j'en rêve, je bave, je pense potatoes je vis potatoes.

On est toutes pareilles, non ? Je suis en mode Garance Doré. Sauf que je n'ai pas attendu les +5 kilos avant de tirer la sonnette d'alarme, mais les +10. En 2 ans. Oui madame. Non on croirait pas comme ça. Enfin pas tellement... Nooooombreux ont été les commentaires qui m'ont fait remarquer que j'avais grossi. Ah ouais, sans déconner ? Putain j'avais pas remarqué que ça faisait déjà 2 ans que je n'osais plus mettre de pantalon parce que je sais que je fais du 40 ! Putain, j'avais pas remarqué non plus que j'achetais que des robes taille empire et des jupes taille haute qui camouflait mon pseudo ventre de femme enceinte de 4 mois ! Merci mes haters, wahou, vous m'avez trop ouvert les yeux. Non sérieusement vous m'avez gonflée (ahahahahah) mais ça on s'en fout. Parce que jusqu'il y a peu, je m'en foutais de ces kilos en trop, installés insidieusement pendant ces années de bonheur.

Ben ouais, en Erasmus j'étais loin d'être malheureuse, j'ai vécu à Stockholm la meilleure année de ma vie. Je n'ai jamais autant mangé... et bu... Horaires décalés, métabolisme déphasé, aucune excuse. Mais je m'e foutais. Encore une fois, je ne suis pas la seule dans ce cas-là ? On parle beaucoup des régimes post-grossesse, on oublie la désintox qu'on devrait s'imposer en rentrant d'une année Erasmus.

Je sais que mon post fait un peu journal intime, mais avec tout ce petit monde qui me suit depuis si longtemps, je me dis que ce que j'écris peut parler à certaines. Parce que les filles comme moi sont loiiiiin d'être grosses. Mais comparé à mon poids d'avant le grand n'importe quoi, si. Alors mon cuissot, techniquement je m'en fous. Je l'aime mon cuissot. Mais le capiton, ça non. Donc je cours. J'ai mal, j'ai envie de mourir à chaque fois, je regarde l'heure toute les 5 minutes en croyant que ça fait déjà 20 minutes que je m'éclate en yogging... C'est dur. Mais j'espère y arriver. Ma prochaine grosse dépense ? Nan, paaaas des chaussures. Pas une robe. Pas ce sac qui me fait rêver. Non, une inscription dans une salle de sport. C'est cher. Ca saoûle de payer autant pour se faire gueuler dessus par un coach "pédaaaaaaaaaaaaaale feignasse si tu veux brûler ta graiiiiisssseeeeee" (c'est comme ça que je m'imagine un coach. Rassurez-moi, dites moi que je me trompe !!!!!!). Et puis ma mère et ma tante vont m'accompagner courir le semi marathon de Paris qui aura lieu le 4 mars prochain.

J'ai peur. 23H56 : il est encore temps d'aller m'acheter des potatoes pour me réconforter.

jeudi 20 octobre 2011

Autumn

Creepers
Margot & moi

Creepers
Teddy Camaïeu - Jupe Amercian Apparel

Creepers
Chemise Carven (offerte par BrandBazar)

Creepers

Voilà, après vous en avoir parlé fin août : j'ai craqué pour les Creepers. Beaucoup détestent, moi je m'y fais vite. Et puis ce n'est pas plus bizarre que ces énormes sneakers compensées Isabel Marant... non ?

Margot et moi étions sans le faire exprès bien assorties ce jour là, alors on a fait quelques photos en duo pour changer. On a l'air triste, mais je vous rassure quand on est ensemble on est intenable !

mardi 18 octobre 2011

Feathers and Love

Love Beryl
Feather dress : Love

Love Beryl
Boots : Beryl (cadeau de la marque)

Love Beryl

La semaine dernière, je fais un petit tour sur le blog de Margot et j'y découvre la marque Love et son super e-shop. Je parcours les pages et tombe sur cette super robe à plumes ! C'est exactement la coupe que je recherche lorsque je choisis mes robes : larges mais marquant la taille histoire d'améliorer une silhouette qu'on tente de camoufler un peu. Reçue en quelques jours, je me suis dépêchée de la porter et elle a reçu beaucoup de compliments en soirée.

Et ces boots ? Elles viennent de la boutique Beryl ! C'est la bonne surprise de la saison. Je ne sais pas si vous connaissiez cette enseigne (moi oui, ça vient de Nancy), mais elle avait un petit côté mamie... à tort. En effet, c'est toutes émerveillées que nous avons découvert les supers modèles de la nouvelle collection lors d'une soirée de présentation. Des escarpins à paillettes (que l'on retrouve dans les "in10spensables" du dernier Grazia), des bottines, des compensées, des derbies, des ballerines... Il y en a pour tous les goûts et j'aime beaucoup !

Je pense que c'est la dernière fois que je peux porter une robe jambes nues (histoire d'y aller juuuuusqu'au bout et en profiter à fond) car l'automne s'installe tellement qu'on a du rallumer le chauffage à la colocation... Triste.

A bientôt !

jeudi 13 octobre 2011

Festival les Inrocks Black XS

Inrocks Black XS

Les enfants, j'ai une super nouvelle : à l'occasion du 24e festival les Inrocks Black XS qui aura lieu du 2 au 7 novembre prochain, j'ai 2 x 1 places à vous offrir pour la soirée du 2 novembre à la Cigale ! Au programme : Wu Lyf, la Femme, Owlle et Concrete Knives... (Plus d'infos sur le blog des Inrocks)

Ca donne envie non ? Je reviendrai tout juste d'un week-end à Stockholm, je serai à fond ce soir-là ! Pour participer, il suffit de m'envoyer un petit mail rempli d'amour à marionrocks.blog@gmail.com avec "Inrocks Black XS" objet puis en m'indiquant vos noms, prénoms et adresse en cors de mail (pour vous faire parvenir votre invitation... livrée avec un super tote bag les Inrocks !). Votre e-mail sera ensuite tiré au sort parmi les autres.

Vous avez jusqu'à dimanche 23H59 pour participer. A bientôt !

vendredi 7 octobre 2011

Black dress

God+Save+My+Shoes

God+Save+My+Shoes

God+Save+My+Shoes

God+Save+My+Shoes

Dress : H&M / Glitter boots : Topshop

J'ai toujours un bon karma lorsqu'il s'agit de trouver des robes chez H&M ! Voici ma dernière trouvaille, je suis tombée dessus alors qu'elle était bien cachée au fond d'un rayon de la boutique du boulevard Haussman. Parfaite pour mes futures soirées ! Bon week-end ;)

dimanche 2 octobre 2011

Nike Running Session

God+Save+My+Shoes

Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous avez du voir jeudi dernier des tweets complètement invraisemblables... Oui, moi la grosse feignasse, je me suis retrouvée à faire un footing dans Paris avec Kenza, Carrie, Noemi et Florence ! La "faute" à Ugly Mely qui nous a trainées dans un sacré traquenard pour notre plus grand plaisir.

God+Save+My+Shoes

Nous avions rendez-vous à 19H au Nike store des Champs Elysées. Je m'imaginais faire quelques photos avec les filles, essayer des baskets et des tenues Nike Sportswear... Je ne vous raconte pas la tête que j'ai fait lorsque j'ai appris que nous allions partir courir 6km avec le Run 75 Crew qui organise des sessions de running tous les jeudis à 20H ! Heureusement, passé le choc je me suis mise dans l'ambiance. Nous avions un coach perso pour nous suivre pendant la course et surtout 150 personnes qui couraient avec nous. Forcément, courir dans une bonne ambiance comme celle-ci, ça aide !

God+Save+My+Shoes

Et voilà... je n'ai pas honte de cette photo : je souffrais le martyr ! Pour info, j'avais décidé avec une copine de me mettre à courir histoire de nous tonifier un peu, les soirées alcoolisées ayant eu raison de moi... Sauf que j'étais préparée psychologiquement pour m'y mettre seulement à partir du 3 octobre, jour de ma rentrée ! C'était donc un peu tôt pour me lancer mais dans tous les cas je n'avais aucune issue, il fallait bien que je commence un jour ou l'autre. Et c'était dur...

God+Save+My+Shoes

Heureusement, la course est entrecoupée de petites sessions d'étirements et de cardio, de sprint... Le parcours est magnifique : départ des Champs, on longe les quais, passage devant le Grand Palais. On redécouvre Paris, et les passants surpris de voir une centaine de personnes courir en musique nous sourient et font la hola, plutôt sympa pour se motiver !

God+Save+My+Shoes

J'avoue, j'ai triché à la fin et j'ai arrêté de courir. Mais si c'était à refaire, c'est clair que j'y retournerai sans hésiter. Je me suis depuis mise à courir, et c'est dur... Je crache mes poumons, j'ai du mal à trouver mon souffle, mais ce n'est que le début. D'ici quelques mois, je pourrai parler en courant et je ne serai plus rouge comme une tomate, ce sera beaucoup plus marrant !

God+Save+My+Shoes

Je n'avais jamais entendu parler des Nike running sessions avant ce soir-là. En fait, elles sont lieu tous les jeudis à 20H et tous les dimanche à 10H (oui, du matin. Dur.) C'est gratuit : il suffit de se présenter avec un certificat médical et une photo d'identité pour obtenir sa carte de membre et c'est parti ! (Plus d'infos sur la page Facebook)

Et vous, vous courez ? Ce serait marrant de se retrouver les jeudi soirs !

samedi 1 octobre 2011

Nuit Blanche 2011

God+Save+My+Shoes

Bonsoir à tous ! Un petit post en vitesse pour vous annoncer que ce soir je couvre la dixième Nuit Blanche de Paris pour le site de Paris et pour les Inrocks, où vous retrouverez mes photos dans le prochain numéro ! Suivez-moi en direct sur Twitter (@MarionRocks) de 20H à 4H du matin et sur le site de la Nuit Blanche, vous y trouverez mes impressions et mes photos postées sur le vif. J'espère vous croiser ce soir au détour d'une rue !

 
Marion Rocks