lundi 16 juillet 2012

Instantané : MISS VENICE BEACH, VENICE, CA, 1962 (Photographie de Diane Arbus)

News

MISS VENICE BEACH, VENICE, CA, 1962
(photo volée d'une photographie de Diane Arbus)

18 commentaires:

Julia a dit…

Géniale :)
Xox

laura ou pas a dit…

Jolie photo !
http://www.lauraoupas.com

Someone a dit…

Elles ont (presque) toutes des gros derrières les Venice bitchs, mais je crois qu'en 62 on aimait ça... et comme la mode est un éternel recommencement, ça finira par revenir ! :D

Lesenviesdepauline a dit…

J'adore!

Olivia (à Paris) a dit…

Superbe! J'aurais detesté être sur cette photo, mais vraiment qu'elle est jolie! Diane Arbus avait vraiment un talent incroyable, j'ai malheureusement raté la dernière expo, mais je compte bien me rattraper!

MarionRocks a dit…

@ someone : tu as eu la réaction que j'attendais. C'est pour ça que je n'ai rien écrit dans mon article, histoire que les gens se fassent leur propre opinion !

Une (ex-)lectrice a dit…

Concernant dashoes.fr : tu ne manques pas de culot, les rares articles qui se retrouvent sur ton blog sont soit des sponsos soit du remplissage (bel exemple avec tes deux derniers articles). Tu te fous de la gueule de tes lectrices et, parallèlement, tu mendies toujours plus de fric ! WTF ?!

MarionRocks a dit…

@ ex lectrice : je crois qu'il y a un gros quiproquo et que tu n'as pas du tout compris la raison pour la quelle je me suis énervée contre dashoes. Le site me contacte pour me commander un service (qui est payant normalement mais que je ne pratique pas, c'est à dire le fait de placer des liens de facon permanente et visible sur mon blog dans le but d'optimiser le référencement d'un site marchand) en me proposant une paire de chaussures. Je ne me prostitue pas pour une paire de shoes, on m'en offre souvent mais pas contre ce genre de services. Je propose à dashoes mes conditions, on me répond "nous n'allons pas nous entendre". Ca m'a horrifiée.
Tu dis que je ne pense qu'au fric ? Regarde mon blog, je ne le monétise pas, je n'ai pas de régie pub. J'ai écrit un article sponsorisé pour Gemey qui a fait un gros bide, je ne pensais pas qu'il n'y aurait si peu de retours. Le dernier article sponsorisé datait d'il y a genre 1 an. Et tu dis que mes derniers articles ne sont que du remplissage ? Ils plaisent à certaines, ne t'en déplaise. Je n'ai pas le temps de m'occuper de mon blog en ce moment. désolée.

leacoubray a dit…

Disons qu'elles n'ont pas de grosses fesses mais des fesses normales de filles normales. 38 quoi.
Mais en effet, contrastant par rapport à celles des miss d'aujourd'hui..

Élisa a dit…

On ne verrait plus ça aujourd'hui... Des fesses normales! Je me souviens qu'il y a quelques années Dove avait fait une campagne avec des filles au physique plus proche de la réalité, mais j'avais trouvé quand même qu'ils donnaient un petit coup de pouce à la nature, c'était retouché.

Anonyme a dit…

Moi je suis pour le retour des grso culs !!! YOUHOU !
Vic

Marie a dit…

C'est vraiment sympa de nous faire partager tes "coups de coeur" culture. A faire plus souvent !
La photo est superbe, comme tout le travail de Diane Arbus.

Bonne continuation

PS : je me joins aux autres opinions : ça fait plaisir de voir de jolies formes !

Anonyme a dit…

La photo est intéressante, effectivement, mais il est vrai aussi - et je rejoins ici le commentaire précédent - qu'elle ne semble avoir d'autres fonctions que de "remplir" ton blog. Si au moins tu avais pris la peine de rédiger un commentaire personnel ? Mais tu attends sans doute de tes lectrices qu'elles le fassent à ta place ? Idem pour le dernier article que tu viens de poster, c'est encore du sponsoring, du concours (appelle-ça comme tu veux), bref du remplissage... Il y a une époque où j'appréciais vraiment ton blog et la blogueuse que tu étais. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Anonyme a dit…

Jolie couleur de vernis, blue jean ! mais je préfère les classiques corail, rose pale ou crème.
http://tricolyne.blogspot.fr/

MarionRocks a dit…

@ Anonyme : mon concours L'Oréal est du "remplissage" ? Sympa pour un shooting qui m'a pris une matinée entière avec une équipe entière dédiée. Ca fait plaisir de voir qu'on se donne du mal et qu'on fait gagner de temps en temps quelques petites choses pour qu'on me dise que c'est "du remplissage".
Concernant cet article, comme expliqué dans un commentaire de l'article au-dessus : le fait de ne laisser aucun commentaire à propos de cette photo était une volonté de ma part, je voulais voir les réactions des gens. C'était un échec, et je ne recommencerai plus. Il faut juste penser à le dire différemment, arrêter de me faire la morale et me parler comme si je vous trahissais. Mon blog est un espace personnel, j'aime recevoir des commentaires. Moins il y en a, moins j'ai envie de bloguer. C'est comme ça. Donc ce blog ne va plus faire long feu, c'est dit.

Someone a dit…

Le problème ce n'est pas le "remplissage", tout ça c'est des prétextes pour exprimer une colère dont l'origine est ailleurs. Tu as 2 catégories de lecteurs, les mâles et les femelles, et tu les as énervés tous les 2 pour des raisons différentes pratiquement au même moment. En te voyant sur des photos tellement travaillées qu'on te reconnaît à peine, les femelles ne se reconnaissent plus en toi et te sentent t'échapper de l'autre côté de la barrière, du côté des filles des magazines, des starlettes, et certaines considèrent -à juste titre - qu'elles aussi auraient pu poser aussi bien et devenir égérie des vernis l'Oréal. Alors elles sont jalouses et te le font sentir sous forme de commentaires désagréables.
Les mâles ont récemment vu sur twitter que tu t'es fait un Anglais et tu va partir en vacances avec lui, et sont aussi dans un mauvais mood à cause de ça. Là aussi, il y a de la jalousie mais sous une autre forme.
Il ne te reste plus qu'à laisser le temps agir et essayer de renouer avec ton lectorat à la rentrée...

Pour te redonner un peu le sourire, je vais te donner l'occasion de bien te foutre de moi : Dieu m'a puni de m'être moqué de toi car tu avais grossi, cette année moi aussi j'ai grossi alors que j'étais stable depuis 10 ans, la faute à la redécouverte des pâtisseries ! Vas-y tu peux te moquer copieusement, c'est permis : ça m'aidera à prendre les mesures qui s'imposent ! :D

Anonyme a dit…

Franchement Marion rocks, tu te fous vraiment de la gueule du monde ! ton blog tourne complètement autour de tes sponsors alors arrêté de te la jouer moi je demande rien tu n'es réellement pas crédible !

Molly a dit…

Hello Marion je suis a berlin et lexpo ets juste geniale.
Jai un petit service a te demander aurais tu quelques adresses a me donner notamment des boutiques ou je peux trouver ces tote bag quon voit partout ici mais que je narrive pas a retrouver en boutique! ce serait super sympa!
une lectrice fidele

 
Marion Rocks