mercredi 31 juillet 2013

Pondy la suite !

IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825

Après avoir eu quelques petits soucis d'Internet à la maison et des journées bien remplies, me voilà enfin au calme pour poster quelques photos de mon deuxième week-end à Pondichéry !

Cette fois, nous avons logé au Kailash, un resort en dehors de la ville mais pour le coup très calme, plein de verdure et tellement reposant... Un petit plongeon plus tard et nous voilà déjà tous en rickshaw pour retourner au marché et dîner à Villa Shanti. Au marché, les vendeurs de tissus et de foulards me reconnaissent, ça tombe bien car j'ai encore envie de leur acheter plein de choses !

Cette fois ce sera sur de magnifiques pashminas en soie que je jetterai mon dévolu. Ils sont encore pliés dans leurs petites poches cousues à la main : je ne les porte quasiment jamais mais je suis contente de les avoir, ce sera un joli souvenir à mon retour mais aussi de beaux cadeaux à offrir aux copines !

Dimanche, nous nous sommes baladés dans l'ancien quartier français après avoir déjeuné à la Maison Rose qui est une super adresse pour déjeuner et se prélasser en terrasse. A ce propos, si vous voulez des adresses un peu françaises sur Pondy, cet article de l'Express vous sera utile ! Comme d'habitude je suis rentrée frustrée car je n'en avais pas assez vu. Deux petits jours ne sont pas suffisants pour en profiter au maximum.

J'ai quand même pu (re)découvrir une ville un peu plus calme que Chennai et je vous avoue que cela fait du bien de quitter le bruit constant des klaxons de temps à autres ! Ce week-end je pars à Tiruvannamalai, toujours dans le Tamil Nadu, pour visiter un temple. J'ai tellement hâte ! Je suis preneuse de bons plans et d'idées voyage dans le sud de l'Inde ou le Kerala d'ailleurs donc n'hésitez pas à m'écrire :)

21 commentaires:

Coline Chavaroche a dit…

Merci de nous faire partager ton voyage et tes expériences :) inutile de dire que tes photos font rêver et donnent envie de voyager ! un seul regret peut être : ne pas voir un petit peu plus ta bouille sur les photos!!!! profites bien en tout cas :)

Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

oddaes a dit…

Dépaysement total pour le coup. Je suis attirée par la Thaïlande donc si toi ou une de tes lectrices ont de bons plans, n'hésitez pas .

http://odd-aesthetics.blogspot.fr

Little Bounty a dit…

WHOUAH. Un point c'est tout.
<3

Marina a dit…

Superbes photos pour un super voyage !

Glitterflo a dit…

Tes photos donnent vraiment envie! Je suis amoureuse de cette ville coloniale si jolie!

Tu verras, Tiruvannamalai c'est juste incroyable! Je te conseille d'aller faire un tour à Gingee pas loin, un temple en ruine digne d'Indiana Jones...
Et continue de nous faire partager ton expérience!

Shindie Fox a dit…

Les photos sont vraiment superbes !

Héma pose ses valises a dit…

Des idées pour l'Inde du Sud il y en a tellement! Le Tamil Nadu regorge de temple, thiruvanamalai c'est déjà pas mal il y a aussi mahabalipuram entre Chennai et Pondichéry, à faire au lever du soleil, c'est magnifique car le temple est sur la plage! Sinon il y a aussi tanjavur avec le plus gros temple hindou.
Pour le Kerala, il faire Kochin, les plantations de thé, les balades à dos d'éléphants et les cascades... ah et à ne pas louper le houseboat! Je prépare mon carnet de voyages que je mettrais bientôt sur le blog ! Enjoy!

Anonyme a dit…

Ca a l'air vraiment super :) ! et est-ce que tu feras un article sur ton travail là-bas ? tu dis que tu as des journées bien chargées, tu peux nous expliquer en quoi consiste ton travail. Je ne connais absolument pas l'univers de la presse donc je ne sais pas vraiment ce que tu fais ?
Juliette :D

Madame a dit…

Mon dieu ! Ces photos sont vraiment magnifiques. Un très beau voyage à ce que j'ai pu voir ^^

Anonyme a dit…

Dans le Kerala: les backwaters! Vraiment sympa! Je suis tombé sur un super guide (impossible de me souvenir de son nom...) Qui nous a fait visiter sa maison sur les backwaters, et qui était adorable!

Maricha a dit…

Je viens de lire un article d'une autre Marion mais sur le Japon et vous savez quoi? J'ai envie de prendre mes clis et mes clacs pour moi aussi partir à l'aventure, haha. Merci de partager tout ça avec nous!
Bises.

Marika a dit…

Merci pour ces très belles photos et pour ce voyage par procuration. Je suis fan !

Lise a dit…

Sans indiscrétion, tu dis toujours "nous", es tu partie avec un/une ami(e)? Je te demande car, pour moi, la raison pour laquelle je ne pars pas à l'étranger c'est que la solitude me fais peur donc j'avoue que si tu es partie accompagnée, je comprends beaucoup mieux ton courage!^^

MarionRocks a dit…

@Glitterflo : justement on part visiter Gingee dimanche après avoir fair Tiruvannamalai !

@Héma : je note :)

@Juliette : pour le coup mes journées de boulot n'ont pas vraiment leur place sur le blog, je n'en parlerai donc pas, désolée :)

@ Anonyme : ok pour les backwaters, hâte de découvrir ça !

@ Lise : je pars en week-end avec des amis de Chennai à chaque fois, je n'ai encore jamais voyagé seule en Inde à part en bus pour rentrer de Pondy, donc rien de bien foufou ^^

La Noura a dit…

superbe ton récit, tes photos, j'adore suivre tes aventures :)

http://lanoura.blogspot.fr

Astrid a dit…

Le Kerala est pour moi le plus beau voyage de mon séjour de 6 mois en Inde.
A Fort Kochin, tu peux acheter du poisson frais directement aux pêcheurs et à quelques mètres des restaurants te le prépare comme tu le souhaite, un régal!
A partir de Allepey, les Backwaters sont magiques, vraiment époustouflants...
Plus dans le sud, il y a les sublimes plages près de Varkala. L'idéal est de louer une belle Royal Enfield et de partir à la découverte des plages désertes!
Si tu as du temps et du courage, tu peux aller jusqu'à Kanyakumari, la ville la plus au sud de l'Inde, l'atmosphère y est vraiment particulière!

Profites bien!

Lea a dit…

Je souhaite partir avec le VIE aussi... Aurez tu un site avec des offres ? Faut-il a la base être bilingue Anglais pour y partir tu crois ?

Chouette photos, hâte d'en voir plus.

Bises

It-Girl Frexo a dit…

trop beau je rêve de m'y rendre ... toutes les personnes que je connais qui y sont allé n'en dise que du bien ! très belles photos :)

Karole Josefa Bonnet a dit…

Wow toutes ces photos sont incroyable, ça fait rever!

Karole
www.karolejosefabonnet.com

Elizec a dit…

A quand un nouvel article???????on a envié d en découvrir encore!!!!!!!!!

Delphine a dit…

Si ça peut intéressez des personnes les propriétaires de l'hotel Kailash ont une maison d'édition nommée elle aussi Kailash, vous pouvez aller à leur librairie rue St Jacques dans le 5ième arrondissement à Paris.
Si vous aimez la lecture et l'univers asiatique ce lieu est fait pour vous ;)

 
Marion Rocks