mardi 16 juillet 2013

Quelques heures au marché de Pondichéry

IMG_2825

Avec beaucoup de retard (comme d'habitude !) je vous emmène au marché de Pondichéry ! C'était vraiment trop dur de trier les photos... Alors je vous mets le paquet ;) Laissez-vous porter par les couleurs et imaginez les odeurs de fleurs, de poisson, la chaleur, la poussière mais aussi les fruits, les saris, les tissus colorés et la bonne humeur ambiante.

Là-bas ça marchande les prix mais d'une humeur bonne enfant, pas d'attrape-touriste puisque juillet n'est pas la saison. On prend notre temps, tellement qu'au lieu de 2H notre rickshaw nous a attendu 3H car nous avions envie de regarder tous les foulards et les bracelets ! Je vous ai pris en photo les devantures pour que vous puissiez retrouver les noms facilement... La lumière bleutée des bâches donne à ces allées une ambiance particulière, il y règne une chaleur parfois étouffante mais ça vaut tellement le coup d’œil !

J'avais si chaud que mes mains gonflées m'empêchaient d'enfiler les bracelets qu'on me tendait. Une vieille dame en sari est arrivée en pinçant la joue pour attirer mon attention et m'a aidée à les enfiler, m'a souri et est repartie comme si de rien était me laissant bouche bée. Je suis repartie avec une dizaine de foulards en soie pour 1000 roupies, 2 bracelets et des boucles d'oreilles mais surtout un sourire béat aux lèvres.

Je retourne à Pondichéry ce week-end pour découvrir le reste du marché, visiter le jardin botanique, glandouiller au bord d'une piscine et savourer une pièce de boeuf accompagnée d'un verre de vin blanc au restaurant de la Villa Shanti, yummy ! 4H de route aller puis retour en bus m'attendent, entrecoupés de bruits de klaxons et de vaches et de chiens errants trottinant le long de la route. J'ai hâte !

IMG_2826

IMG_2832

IMG_2846

IMG_2849

IMG_2868

IMG_2871

IMG_2881

IMG_2891

IMG_2896

IMG_2898

IMG_2901

IMG_2902

IMG_2905

IMG_2908

IMG_2911

IMG_2917

IMG_2919

IMG_2923

IMG_2930

IMG_2934

IMG_2937

IMG_2938

IMG_2943

13 commentaires:

Somebody a dit…

Une pièce de boeuf avec du vin... blanc !? C'est pas parce que tu en Inde qu'il faut se laisser aller à toutes les hérésies !
(et pour la vieille dame je la comprends trop : quand on te voit on a envie de te pincer la joue! :))

Anonyme a dit…

Toujours un très joli reportage...
Merci
@PASCALESTICI

My little blabla a dit…

Magnifique, très dépaysant.

Maricha a dit…

Un super article et de superbes photos.
Merci encore de partager tout ça avec nous!
Bises.

Anonyme a dit…

Si tu ne connais pas encore, The Dune est un hôtel hyper cool à une dizaine de kms de Pondy.
http://www.thedunehotel.com
Pour info, c'est là-bas, que Dior a organisé la soirée de lancement du parfum "Escale à Pondicherry". Y aller à la journée est sympa, d'autant que le cadre est assez atypique (et le resto très bon). C'est tenu par des français.
Sinon, à Pondicherry (et surement à Madras aussi), tu peux te faire faire des sandales en cuir sur mesure. Ca m'avait couté 10€ :)
Profite bien de ton séjour et des délicieux masalas dosas !

Mademoiselle Serendipity a dit…

Très beau reportage photos qui grace à tes impressions donnent presque l'impression d'y être !

Une petite remarque pratique quand à ton blog (mais peut être est-ce seulement de mon côté qu'il y a un soucis) : le fond rend parfois la lecture difficile sans mettre le texte en surbrillance (ou alors je suis trop fatiguée ^^)

Merci pour le joli partage de ton long voyage et vivement le prochain post !

Mademoiselle Serendipity (http://mademoiselle-serendipity.blogspot.com)

Chanelbeaute Ditsch a dit…

Merci de nous faire visiter ce marché, on rentre immédiatement dans l'ambiance. Bises...

Justine a dit…

Ca a l'air étourdissant!

Julia a dit…

C'est superbe !

Anonyme a dit…

Toutes ces photos sont très belles et donnent envie de voyager !
Néanmoins, manger une pièce de bœuf dans un pays où les vaches sont sacrées ... pas très respectueux de la culture locale !!

Ooh Jules a dit…

Les photos sont vraiment très belles.
Les couleurs sont juste sublimes dans ce pays.
Profite de ton voyage Marion

Bis Julien

La Noura a dit…

très interessant cet article !! j'ai adoré te lire !

http://lanoura.blogspot.fr

Anonyme a dit…

Bonjour Marion,

Tes photos donnent envie de découvrir ce que tu montres ! C'est top. Pourrais-tu me donner le modèle de l'appareil photo que tu utilises car je trouve le rendu vraiment beau ? Merci et bonne continuation ! Bulle

 
Marion Rocks