dimanche 11 août 2013

Gingee

IMG_2825

A 45 minutes en voiture de Thiruvannamalai se dressent les forts de Gingee. Nous avons décidé de gravir les quelques centaines de marches du moins haut (non sans peine de mon côté... Booouuuh je ne suis plus du touts sportive !) afin de découvrir la jolie vue : ça valait amplement le coup, la preuve !

IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825

C'est un bon moyen de s'évader un peu et de découvrir de nouveaux paysages. Manque de chance le soleil n'était pas au rendez-vous et nous avons été surpris par un orage... J'imagine que la vue de là-haut doit être encore plus belle en plein soleil ! A faire donc si vous avec 2 heures devant vous en passant dans le coin. Je suis rentrée épuisée de ce week-end mais comme d'habitude, avec le sourire aux lèvres.

Je vous écris en ce moment depuis Bangalore où je passe quelques jours avant de rejoindre des amis à Dehli. Du peu que j'ai vu à Bangalore pour le moment, voici mes impressions à chaud : tout est pareil qu'à Chennai... mais en bien différent : je me suis pris un vent (frais) de modernité en pleine face ! Ici, le côté traditionnel de Chennai se ressent moins : la jeunesse indienne délaisse les saris pour de petites robes et des talons et danse une bière à la main dans des bars qui ferment malheureusement très tôt : à 23H tout s'éteint.

Je peux vous dire qu'avec ma tenue de babos, je me sentais bien bête à côté des filles toutes très apprêtées et si jolies ici. Je trouve qu'on mange très bien ici également, je vous conseille le Daddy's Deli dans le quartier d'Indira Nagar pour des petits plats faits maison et surtout n'oubliez pas de checker l'incontournable site Zomato pour trouver un endroit sympa où diner.

J'ai également fait la connaissance d'un blogueur mode indien qui vit à Bangalore. Je compte bien lui poser plein de questions et vous le présenter sur mon blog, on a beaucoup de choses à se raconter !

17 commentaires:

Coline Chavaroche a dit…

Enfin une photo de ta petite frimousse :)
ca manquait !
tu es resplendissante, ça a l'air de te faire du bien ce voyage !!!


Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

Héma pose ses valises a dit…

L'aventure continue :) Oui Bangalore est le côté moderne de l'Inde du Sud mais ce n'est rien comparé aux grosses villes du Nord!

Someone a dit…

Est-ce qu'en haut des marches tu as vu une tribu de singes? Ça pourrait être les descendants de ceux que je me rappelle avoir vus...

Il y a un temple quelque part en Inde (je ne sais pas du tout où) avec des fresques qui illustrent le Kama Sutra. De loin c'est très beau, mais quand tu t'approches c'est de la pure pornographie finement ciselée dans la pierre ! :D
Si tu y vas n'oublie pas de faire des photos !

(Tu nous as fichu les boules avec un tweet dans un rickshaw dans une ville inconnue à 6h du mat, et plus rien de tout le WE! Quand tu as fini par refaire surface je me suis senti ridicule d'être allé checker judqu'aux tweets de ton mec pour voir s'il mentionnait ta disparition!^^)

Marion a dit…

Ton blog est génial. Merci de nous faire voyager, tes photos sont en plus d'une superbe qualité. Je lis ton blog depuis des années (quand c'était un blog mode) et aujourd'hui avec encore plus d'intérêt. J'aime beaucoup l'évolution qu'il a pris, puis j'aime bien lire une personne qui a des choses intéressantes et intelligentes à dire.

La Noura a dit…

je lis tes aventures avec grand intérêt ! Jolie photo de toi :)

http://lanoura.blogspot.fr

Anonyme a dit…

Que fais-tu en Inde ? tu y travailles ? est-ce que tu présenteras dans un article ton boulot ? Luce :)

Sofia a dit…

Hâte de découvrir ce blogueur indien !
Tu es resplendissante Marion, le naturel ta va si bien et l'Inde aussi, ça se lit sur ton magnifique sourire ;)

Maricha a dit…

Ce que tu as vu là est tout simplement magique!
Ça fait du bien de voir ta bouille, tu es resplendissante!
Bises, Maricha.

Jerlyne a dit…

C'est vraiment sympa d'avoir le point de vue d'une Française découvrant l'Inde.

Je t'ai écrit un comm' une fois: je suis une Française d'origine indienne (et plus particulièrement... Pondy! ;) ) Avant, je me disais que j'allais souvent en Inde (tous les 2-3 ans). Cette année j'y suis retourné mais c'est complètement différent: j'y fais un stage! Fini les vacances, je bosse en Inde pour deux mois!!

Ce séjour me permet de prendre du recul sur mes origines et sur ce que je connais. Est-ce que je vais en Inde si souvent que ça? Est ce que je connais l'Inde tant que ça?
Cette année, je me suis vraiment rendue compte du décalage que j'ai...
Rester à Pondy un ou deux mois tous les 2-3 ans en mode vacancière ne te fait pas connaître tous les aspects de la vie quotidienne... Je te parle des aléas de la double culture qui n'est pas tjs facile à gérer. (T'as bien vu la différence de culture entre la France et l'Inde haha)

L'Inde est un pays où on doit également constamment s'adapter. Je le ressentais déjà avant mais je le sens nettement plus cette année! Parler aux ouvriers de ton entreprise, aux boss, à ta famille typique indienne, à ta cousine hyper moderne de Chennai, à ton oncle retraité revenu en Inde, aux amis d'enfance de tes parents, à tes cousins franco-pondichériens et à tes amis français... Chaque jour, je suis confronté à des gens au vécu totalement différent!

Ca te fait parfois perdre la tête... mais c'est super enrichissant!

Voilà j'ai raconté un peu ma vie. Je te laisse mon adresse email si jamais tu veux revenir à Pondy. ins0-lence@hotmail.fr

Je compte revenir à Chennai dans deux semaines yeah! :D (une gde ville pollué et sur-embouteillé comparé à mn petit Pondy... mais ac pleins de choses à faire :D )

Bye!

Noëlline a dit…

Bonjour Marion et bienvenue dans notre chère communauté d'expatriés français en Inde.
Je suis à Bangalore depuis déjà 1 an en école de design (Srishti school of art and technology) et y serait au moins encore 1 an! Il m'arrive régulièrement de passer par Chennai pour voir des amis donc si l'envie te prend de voir de nouvelles tête ou si tout simplement tu as des questions, je serais ravi d'entrer en contact avec toi! Je peux voir déjà que tu ne t'ennuies pas et ça c'est tant mieux!

Je t'invite également à visiter mon blog: http://adieulessteaks.tumblr.com/ (bien que je ne soit pas très assidu quand à la mise à jour des postes)
ou celui de mes chères camarades de classe qui est vraiment très intéressant: http://projetvirgule.tumblr.com/

Tout deux parlant de nos expériences indiennes bien entendu!

A bientôt j'éspère!

Noëlline

Anonyme a dit…

http://fr.news.yahoo.com/video/un-chat-qui-trop-mang%C3%A9-084431739.html

Anonyme a dit…

Ca a la ir sympa tes vacances !

Dreamy Life-M a dit…

C'est sublime, j'adore, ça a l'air vraiment magique (: xx

Lily a dit…

Superbes photos Marion, merci !
Je suis ton blog depuis pas mal de temps et je suis ravie que tu sois en Inde, car c'est ma prochaine destination !
Moi qui me posais pleins de questions, j'ai enfin plein de réponses ;)
Par contre je n'ai encore aucune idées de quoi embarquer dans ma valises, donc un petit article mode sur les us et coutumes, que mettre dans la valise pour etre quand meme un petit fashion ça serai top ! bien à toi et profite bien

Agathe a dit…

Happy birthday to you jolie Marion!

Pretty Tiny Things a dit…

J'ai suivie tes aventures Indiennes avec beaucoup de plaisir , ta façon d'écrire y joue beaucoup , quel talent!

J'espère que tu vas avoir un moment pour poursuivre tes récits , je ne sais pas si tu y es toujours?!

Emily de Pretty Tiny Things

Alex a dit…

photos hallucinantes ! Quel paysage de dingue. Merci

 
Marion Rocks