Je me remets doucement de mes émotions, ma semaine de vadrouille entre Bangalore > Delhi > Agra m'a retournée le cerveau (et autres joyeusetés puisque je suis "enfin" tombée malade à cause de la nourriture). Il m'a fallu du temps pour laisser décanter ce que j'ai vu, et je réfléchis encore à la façon dont je vais pouvoir vous parler de Delhi qui ne m'a pas laissée indifférente.
C'était la première fois que j'allais dans le nord de l'Inde et je me suis pris violemment en pleine face tous les clichés qu'on peut entendre sur l'Inde : saleté, pauvreté, humidité, regards et comportements déplacés... Je suis ressortie un peu lessivée psychologiquement de ces 2 jours dans la capitale, avec un sentiment très amer d'avoir été témoin de choses que je n'avais pas du tout envie de voir. Rien de très grave hein, c'est juste que je n'étais pas vraiment préparée... C'était si différent de la douceur que je ressens dans le Sud.
Si les monuments historiques sont magnifiques, vraiment, l'ambiance dans la ville envers les touristes m'a attristée. J'aimerai beaucoup y retourner dans quelques mois et y passer peut-être un peu plus de temps afin de ne surtout pas rester sur cette impression négative et laisser une deuxième chance à cette ville immense que je ne demande qu'à découvrir et à mieux apprécier !
En attendant de finir de trier toutes mes photos (ahhh le Taj Mahal ! Si beau !) je voulais partager quelques photos de notre pause pipi (qui valait le détour) + déjeuner sur le bord de la route entre Agra et Delhi. Le chauffeur du taxi qui nous a baladés tout le week-end nous a emmené dans ce tout petit restaurant (Dhaba) en nous en disant que du bien. On a décidé de se laisser tenter par quelques nans, du dal (lentilles) (j'adore ça ! c'est dans mon top après le riz Biryani) et un chai pour finir. Trop bon !
16 commentaires:
Coucou Marion,
Effectivement le Nord se ressens très différemment du Sud. Après tant d'années, j'ai eu la chance de voyage dans cette partie de l'Inde, l'année dernière, j'ai été frappé par une certaine agressivité que l'on ne retrouve pas dans le Sud. Il y a pourtant tant d'histoire et de sites magnifiques que j'ai du en faire abstraction pour pouvoir mieux profiter de ces coins.
J'espère que tu te remettras pour ta santé... tes photos me rappellent les dhabas dans lesquels on s'arrêtait faire un pause! que de souvenirs.
bises
C'est super de pouvoir te suivre dans ton trip en Inde ! Profite bien !
Oui Delhi c'est un peu le choc culturel. Pour avoir voyager dans tout le nord de l'Inde, c'est la ville que j'ai le moins aimé je crois. Si je peux te donner un conseil (et si tu en as l'occasion), vas à Mumbai, ça c'est génial! C'est un peu le chaos (mais où est ce que ça n'est pas le chaos en Inde?...) mais il y a une vraie beauté et une vraie énergie qui se dégagent de cette ville. Et bois y du jus de canne à sucre, ils en vendent partout dans la rue, c'est délicieux.
Enjoy
magnifique photo ! aaah la nourriture indienne, toute ma vie !!
http://lanoura.blogspot.fr
magnifique photo ! aaah la nourriture indienne, toute ma vie !!
http://lanoura.blogspot.fr
magnifique photo ! aaah la nourriture indienne, toute ma vie !!
http://lanoura.blogspot.fr
Non seulement j'apprécie ton blog depuis toujours mais je suis très heureuse de lire ces articles sur ces pays notamment celui ci car il est l'un des pays que je souhaite faire très prochainement.
Si tu n'as pas déjà fait, je te conseille vivement la Thaïlande et ces superbes temples ainsi que ces îles qui t'en mettent plein la vue!
(ps: je compatie pour l'intoxication! Mes copines et moi sommes tombées malades en plein milieu d'une île et sommes restées une journée dans une clinique! on se sent un peu seule au monde dans ces conditions ^^'! J'espère que ça va mieux! :))
Bon voyage! (en espérant que tu verras un peu plus de bisounours ;)
Emilie
j'adore lire tes aventures et ton ressenti sur l'Inde! c'est vraiment un moment dont il faut profiter à fond même si être totalement dépaysé (culturellement et physiquement) peut parfois être déroutant...
je ne connaissais pas l'inde telle que tu nous la décrit effectivement pour moi c'était uniquement des couleurs, des épices, du bruit, du monde même beaucoup trop de monde et du stress.. mais j'aime découvrir un nouveau bvisage et j'avoue que du coup le sud de l'ind eme tente bien pour un futur voyage.. merci de me le faire découvrir et très bonne continuation dans ton voyage ;-)
bise ma belle
Que c'est beau!!! Ce vert d'eau, les couleurs,pffffiou je t'envie!!! Continue à nous/me faire rêver!
(et garde su smecta sur toi!! ;)
Ce pays a l'air fabuleux! je rêve de parcourir l'inde, de découvrir toutes les parties du pays! Tes photos sont très belle, je suis contente que ça t'aie plu <3
Bisous!
Cécile
www.maxcebycecilej.com
Ah tes photos me rappellent de bons souvenirs. Il y a vraiment une différence entre le nord et le sud. Le comportement des indien change du tout au tout comme disait Héma plus haut. Mais il n'en demeure pas moins le fait que l'Inde reste un pays incroyable aussi bien au Nord qu'au Sud. Bonne chance pour la suite, encore beaucoup de chose à découvrir
Julie
Je viens de lire les articles de ton voyages en Inde.
Ça me plait beaucoup , jai été fascine par ce pays depuis mon enfance au point que je connais le rythme de le hymne national.
Fan des films bollywood et de cette culture oriental et asiatique en meme temps.
Jaurai adore faire une visite dans ce pays qui ne diffère pas grandement du mien, je suis sur quavec ma couleur de peau et mes cheveux je me fonderai dans la masse.
Tu es chanceuse , achete beaucoup de foulard de sari et surtout Apprend leur secret de beaute . Il saverent tres utiles.
www.ecrireunpeudetout.blogspot.com
C'est super de pouvoir suivre ton périple en Inde! Profite bien! Et on attend un article sur le streetstyle en Inde!
Je me permet de faire un peu de pub pour que vous m'aidiez à vider mes placards (histoire de pouvoir mieux les re-remplir :p)
http://meandmypants.tictail.com/
Aaaahhh New Delhi...comme tu le dis si bien cette ville ne laisse pas indifférent ^^ C'était le point de retrouvailles entre ma copine de voyage et moi, et nos potes en vadrouille (en plein Tour du Monde)- d'ailleurs si tu veux jeter un coup d'oeil : http://www.quatreautourdumonde2.blogspot.fr/ ainsi que la première partie : http://www.quatreautourdumonde.blogspot.fr/
Il est clair qu'en arrivant nous étions ravies de nous retrouver avec quatre garçons, d'autant plus qu'ils avaient déjà bien vadrouillé. Très rassurant. Je pense que, toutes les deux uniquement, cela n'aurait pas été pareil du tout.
Si tu as l'occasion, je te conseille de visiter Rishikesh, dans le nord également, un pur endroit agréable, l'un de ceux que nous avons tous préféré. Personnellement, là où je me suis sentie la moins à l'aise c'était à Haridwar, j'avais le sentiment d'être scrutée en permanence, assez dérangeant.
Bonne continuation et merci de profiter de ton blog pour nous faire partager ça :-) ;-)
Crazy Clemcy
Génial et Bravo! Magnifiques style comme toujours :)
Ca me donne faim *_*
Enregistrer un commentaire