mardi 8 octobre 2013

Tenue du dimanche

IMG_2825

C'est toutes éblouies par le soleil et pressées par la chaleur pesante que Julie (ma coloc) et moi avons fait quelques photos dans notre rue avant de partir bruncher dimanche pour immortaliser nos dernières "créations".

Je vous en parlais : ma dernière lubie est d'aller me faire faire des robes à Mamallapuram. Avec Julie, on y passerait des heures à choisir des tissus, griffonner des silhouettes et se piquer mutuellement nos idées pour se retrouver habillées pareil ! Entre acheter une robe 20€ chez Zara qui a été produite en masse sans que l'on connaisse les conditions sanitaires et sociales de sa fabrication et payer 20€ un tailleur qui fait tout à la main et gère lui-même son stock de tissus produits localement... Y a pas photo ! 

Ce qui est dur, c'est d'adapter nos goûts à ce que l'on peut se permettre de porter à Chennai dans la rue. Ma robe, je l'adore, mais je l'aimerai encore plus longueur mi-cuisse à vrai dire. Je me le serai peut-être permis à Bangalore, mais pas à Chennai. Pour me rattraper, je mise sur un décolleté plongeant dans le dos, dont la coupe rappelle certains hauts portés sous les saris.

IMG_2825

On ne trouve pas que des tailleurs à Mamallapuram. La ville est très connue pour ses tailleurs de pierre, mais je m'y rends surtout pour la plage (se baigner en maillot de bain sans attirer les regards, c'est agréable), pour notre petit resto préféré pour y déguster un poisson grillé fraîchement pêché le matin même... et pour le shopping ! Quand je craque pour des robes ou des sandales en cuir fabriquées et ajustées sous mes yeux, Julie dévalise les boutiques de bijoux.

IMG_2825

Coucou la marque de bronzage entre les orteils ! Vous remarquerez qu'on porte les mêmes chaussures... Et oui, ça finit toujours comme ça :) Maintenant, place à son look (je pense que vous le préférerez au mien : bien plus apprêté !) :

IMG_2825

Le tissu (de la soie) vient de Mysore, notre tailleur de Mamalla n'avait pas ce rouge pétant que Julie aime tant. Quand je l'ai vue avec sa tunique (portée en mini robe à Paris ?) j'ai commandé la même en vert ! Et voici ses derniers achats bijoux :

IMG_2825

Et ses grelots que l'on entend de loin ;) A très vite pour la suite des photos de mes voyages !

IMG_2825

18 commentaires:

Petite L. a dit…

Les bijoux sont sublimes, tout comme les sandales !! Comme tu dis, y a pas photo entre du local fait main et du zara, je n'hésiterais pas un seul instant si j'étais à ta place !

A bientôt pour suivre tes nouvelles aventures, bises de Strasbourg!

Alizée a dit…

Magnifiques toutes les deux, mais j'ai un petit faible pour le look de ta coloc ;)

DansLaVallée a dit…

Moi aussi j'adore les bijoux de Julie mais toi t'es trop belle of course

Lou R a dit…

Ton article me fait voyager et rêver. Tout est sublime et tout parait tellement plus "vrai", là-bas. J'espère pouvoir un jour mettre les pieds en Inde. En attendant, continues de nous faire rêver, de nous faire voyager. Merci pour tout ça.
Hugs !
Lou

Margot / Youmakefashion a dit…

Tu es rayonnante et ces boucles dans tes cheveux doivent te ravir ;) tu me manques un peu <3

Lesenviesdepauline a dit…

j'adore ta robe et vos sandales sont superbes!
J'aime beaucoup les bijoux de Julie!

Someone a dit…

On ne peut que t'encourager à manger du poisson frais plutôt qu'autre chose... ;)

Coline Chavaroche a dit…

Elles sont sublimes tes chaussures *_*
Et j'aime beaucoup ta robe, même si la longueur est un peu longue... bon après comme tu dis tu t'adaptes :)

Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

Laura a dit…

Jolie robe. Bisous

Olivia (à Paris) a dit…

Quel bronzage!!! Je t'envie, ici il fait gris et froid, octobre quoi! Très jolies!

Laura Schwoerer a dit…

J'adore les chaussures!!!

www.marcferrero.org

Laura

Anaïs Qui a dit…

Joli message ! La robe est vraiment jolie, et c'est vrai que le plaisir du fait-main est incomparable !

;)

Flo a dit…

Très belles tenues mais je préfère la tienne :)

Je rebondis sur ce que tu as dit concernant les regards déplacés : cet été, j'étais en vacances dans le Sud de la France, à Nice. Je bronzais sur la plage, c'était en fin de journée. Un groupe de touristes indiens est arrivé : des hommes et des femmes d'un certain âge déjà (40-50 ans je dirais), ils se sont baignés. (les femmes habillées et les hommes en tenue de bain). Et j'ai senti des regards très désagréables de la part des hommes indiens à mon égard, et ma pote a ressenti la même chose. Alors, ils n'ont peut-être pas l'habitude de voir des femmes en maillot en Inde mais nous étions en France et françaises... J'ai trouvé ça angoissant et je me suis sentie très mal à l'aise à tel point que nous avons quitté la plage.

Cette anecdote n'a pas pour but de paraître déplacée mais nous faisons des efforts en Inde (comme tu l'indiques : la robe pas trop courte, des baignades sur des plages tranquille), mais subir de tels regards à Nice m'a fait me poser des questions sur toutes ces cultures et, malheureusement, sur les préjugés.

MARLIN a dit…

Drôle quand dans le post juste avant tu parles de ta passion pour FOREVER 21 et bien sur les bannières pub TOPSHOP ET ASOS sur ton blog. Des marques bien connues pour leurs connues pour leur altruisme et leur générosité of course.
Mais belles photos et beaux orteils sinon !

It-Girl Frexo a dit…

Très jolies toutes les deux !!!

Axelle a dit…

Jolie robe !

Anonyme a dit…

Coucou, moi aussi je suis allée en Inde (durant quatre mois), j'ai grave aimé Mamalapuram c'était vraiment cool, si tu y retourne, je te conseille la guesthouse Bharathi.Ashok, le fils du proprio est super sympa !

onvousditpresquetout.blogspot.fr ( c'est l'adresse de notre blog de voyage qu'on a fait avec mon copain).

Bisous et Have fun !

Margaux
(guilly.margaux@live.fr)

Clara a dit…

Waouh quelle super idée et quel beau résula, je t'envie, j'aimerais pouvoir faire de même, surtout que les tissus sont magnifiques et variés là-bas *_*

 
Marion Rocks