dimanche 24 novembre 2013

A la recherche des temples : Trichy

Trichy
Trichy

Ce soir je vous emmène à Trichy où j'étais le mois dernier. La destination initiale était Tanjore mais nous voulions faire une autre étape à 1 heure de bus histoire d'en voir le plus possible. Ce week-end là fut dédié aux temples et ce fut une très jolie surprise. On en a pris plein les yeux ! Véritables lieux de vie et apaisants, c'est toujours un vrai plaisir d'y flâner en marchant pieds nus sur le sol brulant tout un après-midi.

Trichy

N'oubliez pas de vous faire bénir par l'éléphant en arrivant !

Trichy
Trichy
Trichy
Trichy
Trichy

Et cette photo, c'est la preuve en images que continuer la partie "mode" de mon blog n'a plus grand intérêt. Lorsque je pars en week-end pour visiter des villes, je n'emporte que le strict minimum et privilégie les vêtements les plus confortables qui soit pour ne pas mourir sous la chaleur. Je me retrouve donc souvent habillée comme un sac :) 

Et en parlant de sac tiens, je m'étais offert ce Blondie's Back avant mon départ et c'est le seul que j'ai emmené avec moi. Je l'ai maltraité, il a pris la pluie (spa moi, c'est la mousson) il est décoloré par le soleil (spa ma faute, c'est à cause du Tamil Nadu) mais ses dorures sont nickel chrome et il se patine comme il faut. Alors pour celles qui hésitaient à s'en offrir un (le prix peut parfois freiner les plus petites bourses) : n'hésitez pas, il sera vraiment votre meilleur allié !

Trichy
Trichy

De loin, on se croirait dans la forêt de Princess Mononoké... Mystique, non ?

Trichy
Trichy

On finit cette journée en haut d'une colline pour admirer la vue sur Trichy et sourire face au coucher de soleil. Entre temps, les cloches de la cathédrale retentissent et on se souvient alors qu'en Inde on retrouve toutes les religions !

Le retour en France pour les fêtes de fin d'année approche. Déjà dans 3 semaines ! J'ai hâte autant que je redoute (brrr l'hiver, brr le froid et la morosité ambiante !). On a beau parfois entretenir une relation d'amour et de haine avec l'Inde, l'amour l'emporte toujours. Sinon, on serait tous rentré en France en courant et dégoûtés ! C'est assez marrant de voir le contraste avec d'autres articles d'expatriés. Je pense notamment aux PVT Canada et Australie : ces pays sont tellement considérés comme des Eldorado que les expatriés sont obligés de pointer du doigt tous les défauts de ces destinations afin de prévenir les désenchantements. 

Tandis que de mon côté, je préfère taire au maximum les mauvais côtés de l'Inde (trop polémique, trop clichés et trop négatifs de toute façon) pour ne vous présenter que les côtés positifs et la beauté des lieux que j'ai la chance de pouvoir visiter. Je pourrai vous parler des heures des chauffeurs de rickshaw de Chennai qui sont insupportables et complètement corrompus, je pourrai vous parler de la façon dont les blancs sont traités (on se fait tout le temps avoir avec les prix et c'est très, très fatiguant à la longue) ou vous raconter comme le service envers la clientèle (toute nationalité confondue) est vraiment déplorable. Mais on s'en fout. L'Inde est un si joli pays malgré qu'il ne soit pas entretenu... Des amis très réfractaires à l'idée de me rendre visite (bisous les amis, je vous aime) ont été ravis de leurs 4 jours dans le Tamil Nadu entre Chennai et Pondichéry !

Donc si vous hésitez encore à découvrir l'Inde, n'hésitez pas à voyager dans le Sud, peut-être moins touristique que le Nord. En atterrissant à Chennai, le parcours est simple : on descend vers Mamallapuram, puis Pondichéry. Ensuite, la traversée du Kerala est indispensable. Passage par Tanjore (à côté de Trichy donc) puis Madurai, Munnar, Kochi... Les possibilités sont infinies, mais ouvrez l'oeil et sortez des sentiers battus (l'Inde ne se limite pas au Rajastan ou au Taj Mahal !) : et surtout n'hésitez pas à partager vos tips et bonnes adresses en commentaires de mes articles sur l'Inde !

15 commentaires:

Marianne a dit…

Merci de nous présenter l'Inde comme tu le fais ! Je fais partie de ces personnes un peu refroidies par les récits sur les aspects négatifs de ce pays (et c'est bien dommage, j'en suis consciente !), je n'ai donc pas encore mis l'Inde en tête de liste de mes pays à visiter. Mais grâce à tes articles, ta franchise sur le bon et le mauvais, et tes belles photos, mon avis est en train d'évoluer ;)
Bonne fin de séjour, enferme de la chaleur et du soleil dans tes valises ! (et petite pensée spéciale en ce moment ... positive attitude !)

Judith a dit…

Vaya ! Ton blog est superbe et plein d'intérêt même sans photo mode. Et puis au contraire, cela peut donner des idées en ouvrant de nouveaux horizons.
Merci pour tout ce boulot ! Profite bien :)

Someone a dit…

Ça fait plaisir de te voir découvrir ces nouveaux endroits et de les apprécier. N'hésite pas à faire des offrandes dans les temples et de consulter des gurus, sadus ou fakirs indiens pour te laisser gagner par leur spiritualité. Il ne s'agit pas d'y croire, juste de se laisser transporter dans un état d'esprit et de conscience au-delà de tout ce que l'on connaît, a fortiori dans un moment d'incertitude intense.
Il n'y a qu'un seul endroit où je te recommande de ne jamais mettre les pieds, même pour une escale : Calcutta.

Clem a dit…

Merci Marion comme d habitude j'ai voyagé <3

Marine a dit…

Marion, tu vends du rêve ...et habillée comme un sac ou pas, tu es toujours aussi jolie, No worries !

Anonyme a dit…

Franchement j'adore tes récits de voyage, tu me fais rêver (il fait 2 degrés en France bouhhh), du fond du cœur, merci, Merci, MERCI :) J'avais arrêté de suivre ton blog quand t'étais à Paris, et puis j'y ai refais un tour, et franchement y'a pas à dire, tes articles sur Stockholm, Berlin, et maintenant sur l'Inde sont passionnants :) ! T'as l'air de vivire une sacrée aventure, c'est génial, bon courage pour la suite !
Swan

Anonyme a dit…

C'est drôle moi s'il y a un endroit que je te conseille en Inde, c'est Calcutta ;) c'est incroyable, j'ai vécu des moments très forts positifs comme négatifs là-bas, mais ça m'a fascinée. Par contre je déconseille Chennai....comme quoi, c'est vraiment l'expérience qui compte, je pense qu'en Inde, il faut tester sans a priori!
Amandine

Ninie Pouce a dit…

Haaaaaaaaa ça me donne trop envie d'aller visiter l'Inde, pays natal du yoga (ma passion). Et ta photo en mode no look est le preuve que tu n'est pas une simple touriste venu déguster des cupcakes mais une voyageuse du monde :)

La Noura a dit…

tu nous fait voyager !

http://lanoura.blogspot.fr

Rico Pauline a dit…

J'adore je suis fan, c'est magnifique :)
tu me fais rêver :)

http://yellowwaves.blogspot.fr

Anonyme a dit…

Tes photos et tes textes sont supers ne change rien! Ton blog est top! <3


josephine_bachelot@hotmail.fr

Clara a dit…

Ma maman a été en Inde 3 fois, une fois pendant un mois pour pratiquer le kalaripayat au Kerala (elle pratique cet art-martial à Bruxelles depuis plus de 10 ans), la deuxième fois avec une amie guide pour escalader l'Himalaya, et la 3e fois pour aller dans une clinique ayurvédique. Elle adore =)

Chach75 a dit…

Quelle tristesse de voir un éléphant enchaîné.

laparisiennetrotteuse a dit…

Tes articles sont géniaux!!
Et le monde est petit...un très bon ami part vivre à Chennai début mars!!!!! Il va bosser pour krds. Tu finiras peut être par le rencontrer ;)

Estelle a dit…

Wah c'est dingue ce soucis du détails qu'on les Indiens ! Magnifique tu dois en prendre pleins les yeux !
Bise.

 
Marion Rocks