mercredi 6 novembre 2013

Au marché de Mysore

IMG_2825

Allez, repassons à un contenu plus joyeux et plus coloré ! Mi septembre nous nous sommes rendus à Mysore le temps d'un week-end, dans le Karnataka. Si vous vous y rendez, je vous conseille vivement notre hôtel qui avait un bon rapport qualité-prix, bien placé et qui possède surtout un restaurant en terrasse (un vrai bonheur après une journée de visites).

Mysore est connue pour ses huiles essentielles, son bois de santal, son magnifique palais du Maharajah reconstruit en 1912 après l'incendie qui l'a ravagé et puis ses temples. Ca en fait des choses à découvrir ! Je commence par les photos du marché. Car autant j'aime visiter les temples, s'il y a bien un truc que j'adore c'est faire les marchés. On y retrouve quasiment toujours la même chose : des guirlandes de fleurs, des saris, de la poudre de toutes les couleurs, des bracelets pailletés, de l'encens, des fruits et légumes... C'est beau, ça sent bon, c'est coloré : je ne m'en lasse pas ! 

IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825

Et voici quelques photos prises avec mon iPhone, car à certains moments j'avais la flemme de sortir mon reflex, préférant profiter tranquillement de ce qui m'entourait : 

IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825

Et puis j'ai pris le train pour la première fois en Inde. Et je n'ai pas du tout aimé... car je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit : trop de bruit, trop d'arrêts, pas du tout confortable... J'avais juré qu'on ne m'y reprendrai plus, mais j'ai recommencé il y a 2, 3 semaines en achetant des billets un peu plus chers pour aller à Tanjore : c'était le jour et la nuit et le voyage s'est bien mieux passé ! 

En fait, si on a le temps de se reposer et qu'on n'enchaîne pas avec son cours de yoga + une journée de boulot en arrivant le matin, pas besoin de se faire du soucis. Je suis un peu une chochotte qui a besoin de bien dormir sinon je suis grognon toute la journée, mais si vous voyagez en Inde à la cool je suis sûre que vous apprécierez ! Et puis le train a cet avantage non négligeable que le bus de nuit n'a pas : des toilettes ;)

15 commentaires:

Oli Dolly a dit…

Merci pour ces magnifiques photos Marion ! Continue de bien profiter et de nous faire rêver :)

Coline Chavaroche a dit…

Ces photos sont incroyables Marion :O
elles nous font voyager et rêver !
merci pour ces jolis posts à chaque fois
profites bien :)

Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

Charlotte a dit…

Pour avoir pris le train en Inde, je te confirme que moi aussi je n'ai pas du tout aimé cette expérience ;)
Mais bon, ça fait des souvenirs...

Tes photos sont superbes,

bisous

theclothespaper a dit…

Les poudres de toute les couleurs, c'est magnifique!

Sarah conte Philly a dit…

J'adore la photo des poudres de couleurs!

Anonyme a dit…

Très belles photos!
Merci de partager ça avec nous.

Rico Pauline a dit…

Waw c'est trop beau, j'adore !

yellowwaves.blogspot.fr

Saskia a dit…

Coucou Marion! Trés jolies photos tu as l'air de t’éclater en Inde mais je voudrais savoir si tu avais décidé d’arrêter définitivement les post Mode ou si c'etait le temps de ton voyage? car je t'avouerai qu'a base j'ai atterri sur ton blog pour cela et j'adorai tes gouts et tes looks donc voilà j'aimerais bien savoir si tu comptes en refaire un jour :)
Des bisous

Anonyme a dit…

Franchement on sen fout des posts mode. Le blog est bien plus interessant comme ca.

Tokyobanhbao a dit…

ah ces couleurs, c'est superbe ! L'inde me fait de plus en plus rêver !

Amanda Chic a dit…

cute


http://www.facebook.com/AmandaChicFashionRoomLounge?ref=hl
twitter & instagram : @fashionrlounge
Fashion room lounge

A chic kiss ;)

C Bows a dit…

Les photos sont magnifiques et ça donne vraiment envie d'y aller! Ta robe est jolie aussi:-)
http://bows-and-girls.blogspot.fr/

juliachou a dit…

Les couleurs sont tellement dingues... J'ai envie de te rejoindre !!

seve a dit…

Bonjour Marion ,je vais prochainenement a Bengalore en janvier ,seulement quelques jours .Aurais tu de bonnes adresses et choses sympas a faire ou visiter?Merci ! tes photos font rever!

Galathée a dit…

Merci de nous faire partager tes impressions et ton voyage! Très belle région plein de couleurs. Ca donne faim de plats régionaux!

http://galatheefaitparler.wordpress.com

Galathée

 
Marion Rocks