mardi 9 décembre 2014

Les dorures du Palais Royal de Bangkok

BANGKOK

En profitant d'une longue escale en avril dernier lors du retour de mon voyage en solo au Laos, j'avais passé 2H dans Bangkok sans trop avoir le temps de faire quoi que ce soit. Hormis prendre le métro et glander dans un mall complètement fou, je suis forcément passée à côté de beaucoup de choses.

J'avais déjà pu me prendre une bouffée de modernité en pleine figure : tout me semblait incroyable, dynamique. Il fallait que j'y retourne !

Chose promise, chose due : j'ai pu m'y rendre une seconde fois il y a 10 jours, entourée d'un bon petit groupe d'amis. Au programme, street food, visites de touristes, massages, bières à foison et Burger King. Quand on vit en Inde, quel bonheur de se sentir un peu plus libre dans les rues, de s'habiller comme on veut, de prendre le métro, de voir plein de filles maquillées et ultra girly, de goûter toutes sortes de nouvelles choses et de retrouver un appétit d'ogre (mmmh le mango sticky rice au lait de coco !)

Pour les futurs voyageurs qui seraient intéressés, nous avons logé à l'hôtel/auberge de jeunesse SUK11. Très bon rapport qualité/prix, grandes chambres pour les groupes et métro à 2 pas. En plus la déco est super sympa !

Parmi toutes mes visites, j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour le Palais Royal. J'avais tout le temps le nez en l'air pour admirer les toits dorés ou les yeux collés aux murs de mosaïques pour découvrir tous les petits détails. Je poussais des petits cris d'émerveillement et j'ai tenté de capturer tout ce qui m'avait attirée. Je trouve toutes ces dorures et sculptures tellement belles et inspirantes, je ne m'en lasserai jamais ! On aurait envie de s'en faire des bijoux incroyables n'est-ce pas ?

Prêts pour une explosion de couleurs ? C'est parti !

BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK
BANGKOK

15 commentaires:

Charlotte a dit…

Oh lala j'y étais quelques semaines avant toi et je n'ai toujours pas fini de trier mes photos moi... (alors ne parlons pas d'un article sur mon blog !)... tu me mets la pression :-)
Contrairement à toi, je n'ai pas trop accroché avec le Palais Royal, je lui ai trouvé un petit côté un peu factice, "disneyland" qui m'a déplu, même si bien sûr les bâtiments sont magnifiques. J'ai nettement préféré les différents temples encore "utilisés" que nous avons visité.

Estelle Martinez a dit…

ce décor est somptueux !

Estelle
lamodeestunjeu.fr

Clarice a dit…

Lovely pictures!!

Ita Malka a dit…

Juste magique!!!Ce bleu, ces dorures...!!! Tes photos m'ont transportées!!!Ça y est, grâce à toi, je me suis sentie comme une princesse!!!

Héma pose ses valises a dit…

Wow c'est magnifique !

jaiecrit a dit…

Les photos sont ouffisimes. Superbes ! Bangkok je pense que je m'y arrêterai, La Thaïlande c'est prévu vu que pays voisin, à voir quand je libérerai du temps :)

Magali B a dit…

Wahou ! c'est vraiment magnifique, merci pour ces photos :)

Clarisse a dit…

Ahhh Bangkok perso j'ai eu du mal à m'adapter à cette ville grouillante après un paisible mois au Laos!

En tout cas tes photos du Palais royal sont somptueuses!
Et surtout, tu as LA tenue idéale pour barouder tout en rester élégante! Où as-tu trouvé ce pantalon parfait?

Des bisous de Nancy

Aurélia a dit…

Tes photos sont magnifiques! Je vais visiter cette ville en mars.. Tellement hâte surtout en regardant ces photos! Peux-tu faire un article sur les incontournables ou sur les autres lieux, restaurants, etc à Bangkok?

Olivia (à Paris) a dit…

Impressionnant! Merci pour ces jolies photos, vraiment tout ça a l'air somptueux. Attention au torticolis, le nez en l'air!

Micha London a dit…

Wow, quelles belles photos ! Tu me donnes envie de voyager ! :-)

Eléonore a dit…

Hello Marion, je suivais ton blog depuis dès année mais j'avoue que je l'avais un peu délaissé...la photo postée sur instagram ce matin m'a donné envie de revenir voir ce qu'il se passait ici...et qu'elle bonne surprise! je retrouve tout ce que j'aimais il y a quelque années :-) j'adore la tournure que ton blog à prit, merci beaucoup partager avec nous tes aventures! Je te souhaite une bonne année 2015 <3

Anonyme a dit…

Merci Marion! Très bonne année à toi. Lire tes derniers billets me remet les idées en place! Bonne continuation à toi.

voyance gratuite mail a dit…

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

Anonyme a dit…

Salut Marion !
Je suivais ton blog lorsque j'étais au collège et maintenant je suis étudiante et je redécouvre ton blog avec tout tes périples en Asie ! J'ai moi aussi adoré la Thailande que j'ai visité pendant ce mois d'aout.

Bisous ma belle

Amélie

 
Marion Rocks