jeudi 19 mai 2016

Run for Løv - concours !

Løv Organic

A peine rentrée de 2 semaines de rêve au Mexique, je m’envole de nouveau mais pour un voyage express cette fois-ci : direction le Vietnam, invitée par le Comptoir des Voyages !

Mais ce n’est pas le sujet de cet article, qui sera plus axé bien-être que cocotiers. Aujourd’hui on va de nouveau parler sport, parce que j’ai un peu évolué dans ma pratique. Depuis le mois de février, j’ai arrêté la boxe après un dilemme intérieur : j’adore ce sport, il me défoule, et malgré les 6h de pratique hebdomadaires, je suis arrivée à ce constat : mon corps n’avait pas changé. Et la déception a pris le pas sur le plaisir, j’ai donc continué à me rendre au Battling Club non plus pour y enfiler mes gants mais plutôt pour y suer à grosses gouttes lors de séances de circuit training, façon CrossFit light.

Car au-delà de la souffrance physique du gainage, du soulever de poids, du travail cardio, il y a une sensation de dépassement de soi et de sensations corporelles qui m’intéressent plus que dans la boxe française, qui m’aura permise d’être plus à l’aise avec mon corps, mieux coordonnée et plus confiante dans un legging et en brassière.

Løv Organic

Il y a un an, je me sentais tellement ridicule et boudinée dans une salle de sport, maintenant je n’en ai plus rien à faire.
C’est mon sas de décompression, l’heure et quart où je ne suis ni joignable ni assaillie de notifications et où j’arrête de ruminer car je ne pense qu’à compter les secondes d’efforts. 45 secondes de squats. 30 secondes de repos actif. 45 secondes de burpees. 30 secondes de repos actif. 45 secondes de fentes… et ainsi de suite…

Autant je n’arrive pas à méditer, autant je crois que ces séances purement physiques me permettent de mettre le cerveau en off. Et j’ai pris goût aux sensations que me procurent mon corps le lendemain d’une séance : je suis toute dure de partout, toute gainée, et les courbatures de moins en moins violentes sonnent comme une victoire.

Mon abonnement se termine le 21 juin et je songe sérieusement à me mettre au CrossFit une bonne fois pour toute, car si j’ai compris que je ne mincirai plus (dans le sens où le corps de mes 18 ans n’existera plus et que je dois apprivoiser celui de mes 25 ans), en revanche je ne peux pas accepter d’être molle du capiton, j’ai besoin de me sentir plus forte que ça. Ce n’est que mon avis personnel, mais il m’aura fallu 1 an pour parvenir à cette conclusion qui me plaît.

Si j’ai arrêté de me prendre la tête avec la bouffe donc, je fais en revanche énormément d’efforts au niveau de l’hydratation. J’ai remarqué depuis 6 mois que je ne tiens plus du tout l’alcool. Au début je croyais que c’était la fatigue, ou ma mauvaise humeur, ou le stress qui me rendait nauséeuse au bout de 2 pintes. Puis à force de dimanches entiers passés roulés en boule dans mon lit alors que je n’avais pas bu « tant que ça » (par rapport à mon passé d’expat ou d’Erasmus, c’était de la rigolade), j’ai fini par réaliser que l’alcool ça n’était plus vraiment pour moi… Et surtout dès que je me mets à boire, les douleurs se réveillent et c’est atroce. J’ai tout le temps mal aux jambes, aux pieds, aux genoux, et au bout d’un ou deux verres, ça empire et ne parlons pas du lendemain.

J’ai donc intégré l’eau minérale dans mon quotidien et croyez-moi, si ça peut paraître complètement naze ou évident pour vous, imaginez-vous que c’est la première fois de ma vie que j’achète des packs d’eau en faisant mes courses… 25 ans d’eau du robinet (en Inde je ne buvais pas d’eau minérale mais de l’eau filtrée ou purifiée en bouteille) et bim, me voilà accro à la St Yorre et à la VICHY Célestins. 1 bouteille au bureau pour la journée, 1 à la salle de sport et 1 demi le soir avant et après le dîner. Maintenant, quand je n’ai pas ma bouteille à portée de main je sens tout de suite que j’ai de nouveau mal partout et ça change tout.

Løv Organic

Je prends aussi de plus en plus plaisir à me faire des tisanes et à tester plein de nouveaux thés quand je passe le week-end chez moi (il m’arrive parfois de ne sortir que pour faire mes courses ou pour aller au sport, sinon c’est canapé, livres, magazines, replays d’émissions et laisser-aller total dans le plus grand des calmes, hashtag pyjama, hashtag et si je m’épilais les jambes à la pince à épiler pendant 3 heures ? Enfin toi-même tu sais que je suis pas la seule hein.) (Ce genre de week-ends est de plus en plus fréquent) (hashtag mamie) (hashtag me jugez pas)

Comme je travaille chez FAUCHON, j’ai mes petits favoris de la maison (allô l’infusion rooibos Marchand de Rêves dont je suis accro et dont je fais des stocks dès que possible ? Allô le thé Chaï qui est un pur délice !) mais depuis quelques semaines, une nouvelle petite boîte bleue a fait son apparition dans le salon : le thé Run for Løv de Løv Organic.

Quand j’ai lu la description de cette nouveauté lorsque la marque m’a contactée, j’avais un peu l’impression qu’ils l’avaient pensée pour moi ! Imaginez : un délicieux thé à la grenade, aux baies de goji et hibiscus bio (yuuuummm), que l’on peut boire infusé à chaud ou à froid (ça sera génial cet été en thé glacé !) avant, pendant et après le sport. Pensé pour celles qui pratiquent le yoga, le fitness ou le running, c’est LE thé feel good et ressourçant pour les sportives qui aiment se faire plaisir tout en prenant soin d’elles. Bon ben c’est du thé « la vie fantasmée de MarionRocks » quoi, mais en y croit c’est le principal :) 
Oui moi aussi je rêve d’une vie healthy comme un Instagram, mais je suis une fille de base pour qui boire du thé est une petite révolution dans son quotidien pas si healthy (tu le vois l’emballage de Milka-Oréo qui traîne ? Non mais je ne vois pas de quoi tu parles hein…)

Le mieux dans tout ça, c’est que Løv Organic et moi vous offrons 1 pot ici sur mon blog et un second sur mon compte Instagram (à venir !), afin que vous puissiez aussi le goûter et vous faire votre propre avis… Et pourquoi pas y devenir accro ?

Pour cela rien de plus simple : vous avez jusqu’à dimanche 22 mai 23H59 pour laisser un commentaire sous cet article qui raconte votre routine bien-être (sportive ou non d’ailleurs). Je tirerai au sort l’un ou l’une d’entre vous lundi 23 mai !


Hâte de vous lire, et à très vite pour un récap de mes aventures au Mexique !

30 commentaires:

lucile zatti a dit…

Je rêve de tester ce thé !!!!
Le run fait partie de ma routine bien être : les jours où je ne travaille pas je dépose les enfants à l'école puis je cours 1h avant de rentrer me doucher, me badigeonner de baume pour les courbatures et de boire un bon thé, froid ou chaud. La journée peut ensuite démarrer !
J'espère que le lov organic viendra compléter ce rituel ;)

Tiwakou a dit…

Bonsoir !
Merci pour ton attention, en tant qu'accro au thé je craque !
Pour etre honnete je ne suis pas très très sportive, des séries d'abdo le matin, du step 2/3 fois dans la semaine et voilà !
C'est déjà ça mais c'est pas non plus Byzance !
Pour mon bien etre, à vrai dire, c'est plus sur le sommeil qu'il faut travailler !
C'est pour ça que j'ai un Dodow (une sorte de veilleuse) et un diffuseur d'huile essentiemlle !
Parfait pour m'aider à dormir !
Belle soirée !
sonnic@orange.fr

Magali B a dit…

Bonsoir Marion,
Merci beaucoup pour ce concours ! Je participe avec joie !
Mon sport je le fait à la maison ( j'ai 3 enfants dont des jumeaux de 2 ans qui ne vont pas encore à l'école) mais je compte bien m'inscrire dans une salle en septembre :)
Pour m'entrainer je me mets un jour sur deux des videos de fitness sur youtube et le week end nous marchons beaucoup.
Bonne soirée !

Christel Lollyna a dit…

Bonjour
Merci beaucoup, je partiicpe pour surement devenir accro :p
Moi, je fais 20 minutes de marche tous les jours ! voila comment j'essai de rester en forme :)
Merci pour le jeu
belle journée

Marionguibert a dit…

Cool, merci pour ce chouette concours !!
Pour ma part, c'est natation 2/semaines et squats + gainage dans la semaine pendant 15 minutes le matin. Plus étirements. Je ne connais pas du tout la marque qui m'a l'air yummmmy!!!!

Charlotte M. a dit…

Bonsoir Marion,

Cette infusion a l'air super bonne et rien que pour le contenant j'ai trop envie de l'afficher dans ma cuisine haha donc merci beaucoup pour cette chouette opportunité que tu nous offres! De mon côté, je suis peut-être un peu maso mais j'aime bien commencer ma journée par une demi heure de course à pied vers 7h30, je peux commencer ma journée en pleine forme et surtout fière de moi! Ca me permet d'attaquer le reste plus sereinement.
Excellente soirée et encore merci ;)

Charlotte

Olivia Philippe a dit…

Bonsoir!
Je vais tenter ma chance avec grand plaisir !
ma routine bien être c'est étirements tous les matins, footing , le week-end !
pour me détendre je me fais souvent aussi des masques , j'adore ça!
je te suis sur twitter : @olivia_philippe
merci et croisons les doigts!
minilili13@hotmail.fr

kenette a dit…

Bonsoir,

Ma routine bien être , c'est un peu de yoga le matin au réveil . J'adore cet instant de calm avant la frénésie de la journée .
Merci pour ce chouette concours
Kenette
audreymmaine(at)yahoo(point)fr

Julie a dit…

J'ai 25 ans et j'en suis arrivée à la même conclusion au niveau de l'alcool... mince on doit vieillir! Mais les dimanches gueules de bois je m'en passerai merci. Et vive les week-ends couette séries (le prochain s'annonce pas mal...). Bises Marion

PS : tu nous feras un p'tit bilan de tes résultats crossfit?

Vikie a dit…

Chez Loc organic tu en as pleins qui sont bons, dans le genre tisane qui se boit aussi bien chaude que froide tu a l'eau de fruit baies sauvages que je te recommande chaudement (et froidement ^^). Un pur délice qui donne une sensation de fruité très intense limite jus de fruit (et qui tache aussi très très bien les tissus.... un coussin s'en souvient encore, c'est dire ^^.
En tout cas, j'entends beaucoup de bien du Lov for run, ça sera certainement mon prochain achat (enfin dès que j'aurais terminé ma boite actuelle.... afin de ne pas top amasser de thé entamé en même temps), il y a justement une boutique à 20 minutes de chez moi, j'irais voir dès que possible...enfin (ça veux dire pas avant 3 semaines, là je suis vraiment coincée....zut)
Quand à la tenue de l'alcool, j'avoue n'avoir jamais poussé très loin, j'en consomme mais à petite dose, et jamais plus de deux verres si je reste sur place, et zéro si je dois me déplacer, même si c'est pas moi qui conduit.... pour la simple raison que je ne permettrai à personne de me reconduire chez moi si il a bu, question de sécurité avant tout (au final Sam c'est quasiment toujours moi ^^).
Je participe aussi à ton concours car je suis curieuse, et qui sait ça me permettra de connaitre plus tôt ce Lov Organic qui me fait de l'oeil... (en tout cas il serait hyper bien adapté à ma nouvelle routine sportive... car j'ai repris le sport, non pas pour retrouver mon corps de mes 20 ans .... un bail que je sais qu'il est perdu à tout jamais... mais pour retrouver la forme physique et moins de douleurs -jambes lourdes pour les citer- ... ça fonctionne plutot bien... même si j'ai perdu aucun poids en 3 mois.
bref, curieuse de connaitre tes aventures au Mexique...tu sais toujours très bien raconter tes voyages ^^

Celi Bruness a dit…

Je... JE NE SUIS PAS LA SEULE? Pas la seule à m'épiler les jambes à la pince, pendant des heures, juste pour le plaisir?
Purée ça fait du bien de lire ça :p
Non sinon quand je lis à quel point tu t'entraines, j'ai l'impression d'être une grosse limace. Mais j'assume o/
J'aime beaucoup le thé et je me met doucement aux infusions tisanes, alors je tente ma chance pour cette petite boite bleue qui me tente bien :)
Ma routine... Je trouve que le thé est tellement meilleur après l'effort ^^ Alors quand je me sens un peu à plat, je vais courir, musique à fonds, je me dépense bien et après c'est mode limace dans la véranda, le thé d'une main, un magazine gnan gnan de l'autre... ♥

Merci ♥

ClaraB a dit…

Toujours un plaisir de te retrouver ici :)
Ma routine bien-être, c'est la course, au moins 3 fois par semaine!
La douche après est délicieuse, sans parler du repas :)
Très envie de tester cette infusion / Thé

Anonyme a dit…

Bonjour Marion !
Merci pour le concours !
Ma routine bien être est depuis que j'ai un jardin (chanceuse !), m'allonger sur ma chilienne tous les soirs en rentrant du boulot ! Le bonheur après une journée de stress! C'est mon sas de décompression !
Bonne journée
Mélanie
melatchin@hotmail.fr

Nathalie Kleczinski a dit…

Bonjour,

Merci pour ce joli concours, je suis une grande fan de thé et notamment des thés fleuris... Donc pour le coup, l'hibiscus serait parfait.
Concernant ma routine beauté, je n'en ai pas vraiment si ce n'est que de boire un demi verre d'eau avec un citron pressé au réveil pour réveiller les papilles et la peau... Et sinon un autre geste quotidien : un massage du visage à l'huile d'avocat...

Bonne journée et encore merci
Nathalie

PS : mon mail si j'ai de la chance : fred.klec77@gmail.com

lucile a dit…

Merci pour le concours ! J'adore les thé Lov et leurs jolies boîtes!
J'ai découvert il y a peu la joie des courbatures de l'alcool, et les jambes trop douloureuses le lendemain d'une beuverie ! Depuis, modération, plus jamais ça !
J'aimerai trouver la motivation pour me mettre sérieusement au sport, j'essaie et puis j'oublie ! Je suis réellement impressionnée par ta pratique !
Quant à ma petite routine bien être, c'est étirements, smoothie avec des épinards dedans, exfoliation, bain de pied au gros sel et masque au charbon noir (diy de Ole Caliente, j'adore faire ma tambouille). Il faudrait juste que ça arrive plus souvent !

Reconnaissance éternelle pour ton super blog & les supers articles toujours motivants et intéressants que tu nous offres <3

Enilaroc a dit…

ahah tu ne tiens plus l'alcool... en fait moi non plus :/ j'ai bu 4 petites bières hier et en rentrant chez moi j'ai eu droit au méga blackout + le petit vomi qui fait plaisir... ça ne m'était jamais arrivé avant ! ça doit être l'âge !
Ma routine bien être (que je n'ai bien évidement pas fait ce matin...) c'est de boire du jus de citron dans de l'eau le matin. Je prends aussi très souvent de la spiruline, je sais pas si c'est lié ou non mais quand je fais une cure de spiruline je dors beaucoup mieux !
Merci pour ce concours j'ai vraiment envie de tester ce thé !
diarydaily@outlook.fr

nymphee a dit…

hello,
je tente a mon tour !
:)
ma routine bien-être, et bien j'essaie de courir quand je peux...
j'ai besoin de ça
sinon boire de l'eau et manger des fruits
voilà

merci beaucoup à toi pour ce joli concours
et bonne journée
dunedin31(at)yahoo.fr

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance avec plaisir :)

J'ai repris le sport là et 2 fois par semaine je m'occupe de déloger la cellulite avec la cellucup et une huile :)

Merci !

stephanie RIBAU a dit…

bonjour,

genial depuis quelques temps je ne bois que du thé love organic et j'adore ça ^^ merci beaucoup

en ce moment depuis la naissance de mon dernier et mon opé de l'appendicite j'y vais doucement,surtout beaucoup de marche,j'essaye de faire des courses a pieds le plus souvent possible,ca aide !!

merci beaucoup

Anonyme a dit…

Hello Marion,

WOW la description du thé est également faite pour moi (quoi je ne suis pas unique ?).
Sinon depuis que j'ai mon petit chez moi (comprendre par la petit studio en centre ville), j'achète également des bouteilles d'eau. Avant c'était plutôt vive les carafes brita ! Et je dois dire que je vois le changement sur ma peau, je la trouve bien plus belle et moins grasse. Bon je vais également courir deux fois par semaine et j'ai commence le BBG (oui j'ai osé le changement). Alors il ne me manque que ce thé qui a l'air d'être une petite tuerie.

Plus qu'à croiser les doigts et te souhaiter un bon weekend.
Jessica Smnt

Jer Chav a dit…

bonjour!
ma routine bien être est de me prélasser dans mon canapé avec un bon livre après avoir pris un bon bain tout en sirotant un délicieux thé noir de ceylan
merci pour tout ce que vous faites et bon week end
mon mail : jero74(@)free.fr

FL Boubi a dit…

Hello hello ! merci pour cet article super intéressant !! j'essaie moi aussi de rééquilibrer un peu ma vie en général, en ce moment! ça passe par une alimentation que j'essaie de rendre plus équilibrée: des salades colorées et variées, voilà ce qui me plaît en ce moment !! mais aussi par un peu de sport (alors qu'avant c'était zéro !!) et surtout il faut que j'arrive à m'hydrater beaucoup plus ! j'ai du mal à boire ne serait-ce qu'un litre d'eau par jour.. ce n'est vraiment pas bien ! donc voilà un peu toutes mes "astuces" toutes simples du moment !! :p des bisous !! belle soirée!!

Audrey a dit…

J'aime beaucoup cet article dans lequel je me reconnais pas mal.
Depuis environ 2 ans maintenant, je suis devenue addict au running et à la salle de sport (body pump, CAF, crossfit,...) mais je viens de changer de boulot et de déménager et je vais donc devoir faire une croix sur la salle de sport et baisser mon nombre de km courus par semaine, en tout cas dans un premier temps, le temps de m'adapter à mon nouveau rythme... Cette routine fitness que j'aimais tant (5 fois par semaine environ) va beaucoup me manquer :(
En tout cas j'aimerais beaucoup tester ce thé :)

Audrey (dd.la.mosquita.muerta@gmail.com)

Dust & Swallow a dit…

Super article! Et ce thé donne vraiment envie! ^^ Merci pour ce super concours! Je participe avec grand plaisir!

Ma routine bien-être depuis cette année: me réveiller plus tôt pour petit déjeuner puis faire une petite séance de fitness avec des exercices à faire à la maison, choses que je ne faisais pas avant. Comme toi, j'essaye de rééquilibrer ma vie et ça fait du bien! :)
Et puis, le moment bien-être ultime du soir: enroulée dans un gros plaid avec un bon bouquin et un thé. Là, c'est mon moment parfait! :)

Bises!

Marion Le Tynévez a dit…

Woah je me reconnais tellement dans ton article.
C'est simple, j'ai toujours une bouteille d'eau dans mon sac (sinon je lutte).
Ma routine sport c'est une séance de sport de 1h 2 fois par semaine idéalement. Depuis peu je redécouvre la natation et j'adore. Et les semaines de rush, je sors ma corde à sauter pendant 10 min (très efficace).
Enfin il n'y a pas de secret : le sommeil fait des miracles autant pour l'esprit que pour le corps.

Une autre Marion

Anonyme a dit…

Bonjour Marion,

La routine bien être, c'est ce qui me fait plaisir, et plus du tout ce qui est dicté par la tyrannie de la minceur, du capiton, ou du healthy lifestyle ;) Un câlin avec mon chat, les trajets en vélo quotidiens pour aller travailler, le sourire des amis, un plaid et du thé le week end, tout ceci me fait un bien fou !

Marie
marijoly89@gmail.com

HL a dit…

Hello Marion, merci pour ce concours :-)

Ma routine bien-être depuis quelques mois consiste à prendre mon temps, tout simplement. Le matin, pour me préparer une bonne salade de fruits par exemple, le soir, après une bonne séance de fitness, me préparer une tisane accompagné d'un carré de chocolat (bah oui, quand il y a de la gène il n'y a pas de plaisir!), ou encore me préparer un masque avant d'aller me coucher, le teint frais.

Belle soirée!

Huyen
huyen.le(at)free.fr

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas de resultat ... Merci

Ella a dit…

Je participe avec plaisir.
Ma routine de bien-être : au moins une heure de yoga par semaine avec une heure de cardio et de stretching.
Sinon, tous les dimanches, c'est une grande marche rapide dans Paris pour profiter du calme qui est si rare dans cette ville ! Côté alimentation j'essaye de manger des produits frais et bio autant que possible, je bois énormément de thé (ça peut aller jusqu'à 3 litres en 1 jour) et bien sûr j'ai mes rituels de crèmes tous les matins et tous les soirs.

Bonne journée !
Ella

fiirenze06 a dit…

Bonjour Marion,
e t'ai découvert par hasard sur la vidéo de ton street style. Je te trouve canon et tu as l' air aussi belle à l intérieur qu à l extérieur ! J adore ton sourire et ton jolie visage ! Depuis cette vidéo de street style ! j ai essayé de voir tout ce que je pouvais trouver sur internet sur toi ! et je te trouve fabuleuse ! Ton blog est top ! Pour moi ma routine beauté est que je suis régulièrement le programme fitnext qui m a permis de perdre beaucoup de kilos et surtout d être en pleine forme !
voici le lien :
https://my.fitnext.com/
je te le conseille ! Je suis comme toi accroc à la tisane marchand de rêve !
je croise les doigts pour le concours !
Florence.

 
Marion Rocks