dimanche 31 août 2008
The Kooks & MGMT
Été 2006, je découvre Naive des Kooks. Les larmes aux yeux, des papillons dans le ventre en entendant la voix de Luke Pritchard... Vient ensuite Seaside, qui tombait à pic pour l'été et me remémorait mes amours de vacances (nostalgie quand tu nous tiens !)
Bref Inside In/Inside Out, le premier album de The Kooks, c'était la pure merveille de mon année 2006 (bon,ok, il y avait aussi les Arctic Monkeys !)
Je cherchais tout ce que je pouvais sur les Kooks, je me souviens avoir sauté de joie en tombant sur Naive en version acoustique, ou sur la cover faite de Gnarls Barkley (Crazy) !
Et la, rebelote... MGMT, c'est un peu mes Kooks mais de mon été 2008. Quasi le même effet, des chansons pleines de souvenirs et toujours autant de papillons dans le ventre. Kids, c'est mon Naive, alors pareil, quel bonheur c'était de tomber sur Electric Feel remixé par Justice, ou encore sur Kids remixé par Soulwax.
Mais la cerise sur le gâteau, c'est d'entendre la magnifique voix de Luke entonner les paroles de Kids de MGMT ! Le mariage idéal j'ai envie de dire !
Alors voilà... Savourez !
Kids - The Kooks (MGMT Cover)
Publié par MarionRocks à 12:26 5 commentaires
Libellés : Gnarls Barkley, Justice, Kids, Luke Pritchard, MGMT, Soulwax, The Kooks
jeudi 28 août 2008
Temps mort : retour à l'acoustique ?
Metanoia, c'est le petit jésus en culotte de velours ! 13 minutes 49 de bonheur en acoustique, MGMT ne nous avaient pas vraiment habitués à ça. Disponible sur l'iTunes Store pour moins d'1€ (symbolique), on croirait un medley rendant hommage au rock, notamment durant les premières minutes où l'on croirait limite entendre les Beatles.
Publié par MarionRocks à 22:09 7 commentaires
Libellés : Metanoia, MGMT, Oracular Spectacular, the Beatles
Festival Kill the Party
Le festival Kill The Party qui a eu lieu du 28 au 30 août était une très bonne surprise. Je n'étais présente que le soir du 29, mais voir Minitel Rose en live, c'était vraiment super !
Le concert se déroulait à la Cave, qui porte bien son nom puisque nous sommes effectivement dans une petite cave à l'ambiance tamisée et feutrée. Le lieu est certes petit, mais tant pis, durant le live, l'ambiance était conviviale. Raphaël, Romain et Quentin, les 3 nantais de Minitel Rose, ont mis l'ambiance comme il se doit, l'air ayant été savamment préchauffé auparavant par Distort. La musique, le son, les voix, tous les ingrédients étaient réunis pour un live réussi. J'ai tout simplement adoré ! En plus les membres du groupe sont super sympas, alors je ne peux que leur souhaiter une longue route et beaucoup, beaucoup de succès (mérité !)Distort et Chubby, maître de l'organisation de la soirée, reconverti en guide touristique avant le catering
La Cave, lieu du live de Minitel Rose. La plaque m'a fait sourire : "Tenue correcte exigée, ou intelligemment négligée"
Publié par MarionRocks à 12:51 2 commentaires
Libellés : Distort, Kill the Party, Minitel Rose
mardi 26 août 2008
La garde robe de rentrée
Mon placard est rempli à craquer de shorts, de robes, de tuniques, de T-shirts, de tops, de chemises, de blouses, de jeans clairs... Mais mon compte en banque est vide !
La rentrée approche, tout comme mon anniversaire (le 11 septembre plus exactement), alors j'espère renflouer les caisses du royaume comme il se doit.
Lorsque j'aime des musiques, je présente mes playlists. Pour les habits, voici donc un petit tour d'horizon des tenues qui m'ont particulièrement plu sur les différents sites présentant leurs collections automne-hiver, et que je souhaiterais vraiment m'offrir !
Surprise chez Morgan, une tenue sobre !
J'ai trouvé mon prochain achat, sûr et certain : ces bottes Bata ! Je les ai repérées sur ce blog : Play like a girl
Publié par MarionRocks à 00:11 5 commentaires
Libellés : Bata, Comptoir des Cotonniers, Etam, H et M, Housse de Racket, Kookai, Morgan, Naf Naf, Pimkie
lundi 25 août 2008
Rentrée litteraire, stupeur et tremblement.
Pour certains, la rentrée littéraire s'avère être une raison idéale pour faire son intéressant en société, ou pour nous servir des articles pompeux dans tous les magazines du mois d'août et de septembre... D'ailleurs, j'avais même acheté les Inrocks spécial rentrée littéraire, pour voir, justement.
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis aperçue qu'il n'y avait pas un seul mot sur Amélie Nothomb ! Mais où était elle passée ? J'ai donc filé dans une librairie. Ouf. Elle est bien là, et son nouveau roman s'appelle Le fait du Prince.
Les romans d'Amélie Nothomb, pour moi c'est ça la rentrée littéraire, depuis que je suis petite. Je ne dis pas que je les ai tous lus, mais presque. Mon premier Nothomb, c'était Antéchrista, paru en 2003, et alors ! Ce fut la révélation. Je pensais prendre la relève, ma mère étant fan depuis toujours. Pas pour longtemps. Nothomb, ça passe ou ça casse. Mon rêve serait qu'elle signe son prochain roman de son numéro de téléphone personnel, afin que je puisse l'appeler et lui demander "Mais pourquoi ? Pourquoi ces fins Amélie ? Je suis complètement désorientée !"
C'est vrai, hormis Hygiène de l'assassin, Attentat, Antéchrista, Acide sulfurique qui m'ont transportée, Ni d'Ève ni d'Adam qui était acceptable... Je restais généralement sur ma faim (qui n'a pas hurlé en étant arrivé au bout de Journal d'hirondelle ?).
Alors si vous êtes comme moi... Faites gaffe avec Le fait du Prince. C'est du Nothomb tout craché. Encore des "last but not least", encore des mots incompréhensibles pour le quidam moyen, encore des prénoms hors du commun, encore une trame narrative très carrée... Et encore une fin... Non, je ne dirais rien, je laisse la surprise planer quand même !
Mais ce qu'il y a de bien avec Amélie, c'est qu'on est toujours surpris. Et mine de rien, tous les ans je tombe dans le panneau : j'achète ses romans systématiquement, c'est plus fort que moi. J'ai hâte de retomber sur une perle du genre Hygiène de l'assassin, son premier roman.
Photo : Amélie Nothomb
Publié par MarionRocks à 18:50 4 commentaires
Libellés : Amélie Nothomb, Le fait du Prince, les Inrockuptibles
samedi 23 août 2008
Au revoir Ariane
Ariane Bourgoin, plutôt connue sous le pseudonyme Louise Bourgoin, fait ses premiers pas au cinéma dans un rôle qu'elle connait déjà par cœur : miss météo. Pourtant, dans La fille de Monaco réalisé par Anne Fontaine, elle est bien différente de la Louise que nous connaissons du plateau du Grand Journal de Michel Denisot : pétillante, fraiche, drôle, OK, mais également naïve, un peu trop sexy, voire vulgaire... Mais tout passe tellement mieux aux côtés de Luchini, remarquable, comme d'habitude. Roschdy Zem est parfait dans son rôle de garde du corps... peut-être un peu trop.
Le film ne casse pas trois pattes à un canard, disons le clairement... Mais pour les fans de Louise Bourgoin, dont je fais partie, ça vaut le coup de la voir une dernière fois en miss météo à la plastique irréprochable, étant donné que dorénavant, elle volera de ses propres ailes.
Désormais, nous devrons compter sur une certaine Pauline Lefèvre pour présenter la météo sur le plateau de Denisot dès le 1er septembre. Dommage. J'aimais voir Louise tous les jours dans ses tenues toutes plus belles les unes que les autres, j'aimais l'entendre dire les prévisions le plus vite possible, j'aimais ses private jokes faites aux invités (surtout le mythique "jus de l'eau" lors de la venue de Jude Law !), j'aimais lorsqu'elle se moquait d'Ariane Massenet, bref, je l'aimais tout court !
Musique : Young Folks - Peter, Bjorn & John (le fameux générique d'arrivée de Louise !)
Publié par MarionRocks à 19:43 3 commentaires
Libellés : Anne Fontaine, Fabrice Luchini, La fille de Monaco, Louise Bourgoin, Michel Denisot, Pauline Lefèvre, Peter Bjiorn and John, Roschdy Zem
jeudi 21 août 2008
Les blogs sont un éternel recommencement . . .
On se croit bien installé en vacances, mais bordel, la rentrée arrive plus vite que prévu. Un rapide tour d'horizon des vitrines de Nancy, et que vois-je, horreur, enfer et damnation ? Les restes d'articles soldés font désormais place aux collections automne-hiver.
Mh. Ça déprime, tout comme ça donne envie... de se recouper la frange, d'acheter un agenda, ses fournitures pour les cours à venir, d'acheter un beau jean pattes d'eph', des bottes, plein de chèches et des Ray Ban... Mais surtout surtout... Je ne cèderai pas à la tentation de couper mes cheveux "oh, juste pour la rentrée" !! Non non non et non, les filles, merde, arrêtez de succomber à cette mode du carré ! Laissez vous pousser les cheveux ! Lou Doillon est, je pense, un exemple typique qui parle de lui-même ...
Par contre, l'envie de recommencer un blog prend le dessus. Ça doit bien faire le dixième en l'espace de 5 ans. Qu'à cela ne tienne ! Je continue, encore et encore. Mode, cinéma, littérature, musique, futilités... C'est ici que ça se passe !
Publié par MarionRocks à 21:24 3 commentaires
Libellés : Cazals, Lou Doillon
*FAQ*
Publié par MarionRocks à 11:14 24 commentaires
Libellés : FAQ, MarionRocks
mercredi 20 août 2008
On parle de moi
Publié par MarionRocks à 17:34 3 commentaires
Libellés : 20 minutes, Bérangère Claire, ELLE, Grazia, grazia.fr, James Bort, Marion Rocks, Nast Magazine, parutions presse, Puretrend, Sophie Arancio, Style Papers, Vanessa Jackman