vendredi 29 juillet 2011

New Look à la Défense

_MG_6684b_MG_6759b_MG_6745b_MG_6721 copie

_MG_6773b

_MG_6718b
crédit photos : Camille Marciano

Mardi soir j'étais donc conviée à la soirée d'ouverture de la nouvelle boutique New Look au centre commercial des Quatre Temps à la Défense. Accompagnée de Margot, j'ai ouvert grand les yeux une fois à l'intérieur. Voir une boutique New Look rangée, avec toutes les chaussures et tous les vêtements disponibles dans toutes les tailles, c'est si rare que j'en ai bien profité et j'ai pris mon temps pour tout regarder.

La nouvelle collection est top : des imprimés aztèques, plein de couleurs comme j'aime pour l'automne, des jupes longues, des jolis chapeaux, des sacs et des pochettes vraiment sympa et des chaussures... ahhhh, les chaussures... Il y a dans la boutique un coin énorme reservé aux chaussures, la Shoe Gallery, et je ne savais plus où me donner de la tête. Je suis repartie avec, entre autres, une paire de talons comme j'en cherchais depuis un moment que j'ai hâte de porter.

Nous étions vraiment beaucoup ce soir là, pas mal de blogueuses étaient au rendez-vous (j'ai enfin rencontré Cookies, je me sentais tellement groupie), le staff était de super bonne humeur, un vrai plaisir. La boutique ouvrira quant à elle officiellement ses portes la semaine prochaine.

photomaton
et quelques photos dossier des Margot/Margaux et moi pour bien commencer la journée

Pour plus de photos :


mercredi 27 juillet 2011

Jean Paul Gaultier

096083061082012

Comme vu avez pu le voir dernièrement sur certains blogs devenus ambassadeurs web (dont Pauline, Tokyobanhbao et Stéphanie pour citer mes préférées), Jean Paul Gaultier s'ouvre au digital et ce n'est pas pour me déplaire.

Un nouveau site a été lancé début juillet et si vous ne l'avez toujours pas parcouru, n'hésitez pas à rattraper le temps perdu parce que c'est vraiment très joli à voir. Tout est là : l'e-shop, les photos de défilés, les parfums, un partage (avec la rubrique LIVE!) d'infos du créateur via les réseaux sociaux... Tout y est dynamique et intuitif, c'est beau, ça pop, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Jean Paul Gaultier me faisait rêver quand j'étais petite. Les tenues de Madonna, les fameux flacons de parfum en forme de bustes, les pubs magnifiques avec les marins, les tatouages, les femmes fatales. Dix ans plus tard je ne suis toujours pas une femme fatale en Jean Paul Gaultier mais j'y travaille... :)

En attendant que je me transforme en bombasse, j'ai deux parfums Jean Paul Gaultier offrir ! Le Mâle Terrible pour homme et le Classique X pour femme.

Je tirerai au sort un garçon et une fille parmi les commentaires. Comment participer ? Racontez-moi votre vision de l'Homme (pour les garçons) ou de la Femme (pour les filles) Jean Paul Gaultier et répondez à cette question : quel est le nom du dernier parfum lancé par Jean Paul Gaultier ?

Vous avez jusque dimanche 31 juillet à minuit pour laisser un commentaire sur cet article, sans oublier d'indiquer une adresse e-mail valide pour que je puisse vous recontacter. A vous de jouer !

Le concours est clos, merci pour vos participations ! J'annoncerai les gagnants au plus vite, surveillez vos e-mails :)

mardi 26 juillet 2011

Black & White

IMG_2662IMG_2664IMG_2665IMG_2667IMG_2668IMG_2680IMG_2684IMG_2677IMG_2671IMG_2692IMG_2722IMG_2754IMG_2762IMG_2771

Lundi matin, je reçois un petit mail d'Ugly Mely avec... surprise, un dossier de photos prises par Maryline (de chez Nike) qui était avec nous à Anglet. Derniers souvenirs en noir et blanc de notre séjour. Je trouve que cela colle très bien avec l'ambiance du moment. Je ne sais pas vous mais le fait que ce mois de juillet soit complètement détraqué au niveau des températures ça me déprime. Même si le soleil repointe un peu le bout de son nez, je n'arrive toujours pas à me dire que je suis en vacances.

Je me souviens lorsque je vivais à Stockholm, je m'étais tapé une bonne grosse déprime saisonnière à cause du manque de luminosité. C'était vraiment le seul point négatif, et non des moindres, de mon expérience suédoise. C'est aussi une des raisons qui m'empêche de sérieusement penser à m'y installer. Je suis très sensible aux saisons et aux températures alors je ne voudrai pas que l'on me ramasse à la petite cuiller si j'y retourne pour le restant de mes jours ! Mais l'été y est tellement magnifique, et ce juste milieu entre la nature, les lacs et la ville branchée c'est parfait.

Parfois je me dis qu'il faut que j'arrête de souler les gens avec Stockholm, la Suède, bla bla bla. Mais voilà, ça fait 1 an que j'habite à Paris désormais et le bilan est mitigé. En rentrant de Stockholm, j'étais horriblement triste parce que je quittais une ville dans laquelle je me sentais bien, entourée de gens que j'aimais. Un an plus tard, la conclusion est bien différente pour Paris puisque je ne pense qu'à une chose : repartir à l'étranger. Paris est une bien belle ville mais j'étouffe, et les gens quoiqu'on en dise y sont très froids. Je sais que ce n'est que répéter certains clichés concernant Paris et surtout les parisiens, mais l'ambiance est assez spéciale.

Pour les néo-parisiennes comme moi, combien de temps vous a-t-il fallu pour apprécier Paris à sa juste valeur ? Pour vous sentir parisiennes ? J'ai beau essayer, j'ai trop d'envies d'ailleurs.

lundi 25 juillet 2011

Liberty

_MG_2693_MG_2590_MG_2658
_MG_2696
Chemise : American Apparel
Jupe (qui est en fait une robe) : H&M
Nike liberty via Sarenza.com

Le hasard fait bien les choses, moi qui avait craqué pour ces Nike lors de ma dernière commande Sarenza en juin dernier, je me suis retrouvée invitée par la marque à Biarritz la semaine dernière !

Une fois reçues, j'étais un peu dubitative quant à la manière dont je pouvais les porter. J'ai donc fait au plus simple : du court et du girly. Je me voyais mal les porter avec un jean, trop premier degré pour moi. L'inconvénient c'est quand même que ça tasse la silhouette et que les jambonneaux ne sont jamais très loin. (Haterz gonna hate). Tant pis, le confort d'abord.

Sinon cette petite chemise American Apparel, je l'ai achetée pour son col claudine mais surtout pour sa couleur. J'adore ce bleu canard (ce n'est pas sexy sexy comme nom, on est d'accord). C'est le genre de ton que je vais rechercher tout particulièrement à la rentrée, associé à du moutarde, du rouge rouille, du corail... D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux trouver sur internet un site avec des nuanciers de couleurs ce serait super ! J'ai très envie de vous montrer les associations que j'ai en tête mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Tiens au fait, mon lissage brésilien s'en va progressivement. Cela fait déjà 7 mois que je l'ai fait chez Ethnicia et le bougre tient drôlement bien ! Mes boucles me manquent cruellement, mais à côté de ça mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux. Après tout ce temps, ils sont toujours très doux et ne sont quasiment jamais emmêlés, ce qui n'étais jamais le cas avant.

Et pour finir avec les news du début de semaine... j'ai changé ma bannière ! Bon, celle-ci est provisoire. Je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerai bien changer un petit peu mon blog mais je ne sais pas vraiment par où commencer... Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Bon courage pour la reprise et à très vite pour un petit cadeau Jean Paul Gaultier à gagner pour fêter l'ouverture de son nouveau site web !

dimanche 24 juillet 2011

Nike Roundhouse 2011 / Chambre d'Amour

IMG_3157
IMG_3160
IMG_3170
IMG_3159
IMG_3185IMG_3188
IMG_3192
IMG_3195
IMG_3166
IMG_3161
IMG_3226
IMG_3254
IMG_3239
IMG_3236IMG_3248
IMG_3260
crédit photos : Ugly Mely

Comme vu avez pu le voir sur Twitter et sur les blogs d'Ugly Mely, Kenza, Margaux et Carrie, mardi et mercredi nous étions parties en escapade à Anglet pour découvrir la Nike Roundhouse 2011.

La Nike Roundhouse, qu'est-ce que c'est ? C'est une ancienne boîte de nuit de la Chambre d'Amour transformée en skate park et sorte de concept store Nike. Les skaters et surfers s'y retrouvent, on y vient pour acheter des planches, discuter, rencontrer les championnes du monde de surf, monter ses propres vidéos de skate et surtout pour y passer un bon moment. Le soir, place à la musique : le skate park se transforme en scène et les DJ viennent passer des disques. Et tout ça gratuitement. Elle est pas belle la vie à Anglet ?

C'était la première fois que j'allais à Biarritz/Anglet. J'ai beaucoup aimé les plages sauvages, les rochers et la ville à taille humaine. Un petit peu moins le mauvais temps qui nous a suivies pendant ces deux jours. Malgré tout, la bonne ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Mettez cinq blogueuses ensemble accompagnées de deux filles de chez Nike, ça fait des étincelles ! Ca rigole, ça parle blogs, fringues, Nike, études, mecs, surfers... On retiendra le fameux décapsuleur du restau de bord de plage, les pichets de bière du mardi soir, ou encore les cheveux décolorés des surfeurs tous plus beaux les uns que les autres. Un séjour au top ! J'espère vite y retourner plus longtemps en croisant les doigts pour avoir le soleil, et pourquoi pas profiter du Big Festival qui a lieu depuis trois ans à Biarritz fin juillet.

Après deux jours à Anglet tu ne rêves que d'une chose : être toi aussi une super surfeuse. Mais comme l'a très bien dit Ugly Mely : "on est surfeuses sur le web 2.0"... et c'est déjà pas mal !

jeudi 21 juillet 2011

New Look Garden Party

mail-invitation-new-look

Les filles, j'ai une bonne nouvelle. New Look ouvre une nouvelle boutique à Paris dans le quartier de la Défense !

Pour fêter son ouverture, une garden party est organisée mardi 26 juillet de 17h à 21H. Au programme :

un DJ set d'Aline Afanoukoé - ex animatrice de radio Nova et résidente du mama shelter, un cocktail bar, de la Vitaminwater XXX à gogo, un atelier pose d'ongles-stickers MINX (hell yeah !), cabine photo vintage... Plutôt sympa non ?

J'ai 10 invitations pour 2 à vous offrir pour cette soirée. L'occasion parfaite de passer un bon moment et de pouvoir vous rencontrer. Alors si vous êtes intéressées, envoyez moi un e-mail à just_marion@live.fr avec pour objet New Look Garden Party en me précisant vos noms et prénoms ainsi que ceux de la personne qui vous accompagnera.

Vous avez jusqu'à vendredi 22 juillet midi pour postuler ! Je tirerai au sort 10 e-mails. A vous de jouer !

Le concours est clos, surveillez vos e-mails les filles !

mercredi 20 juillet 2011

Fake or not fake ?

boots
(Silver Giuseppe Zanotti boots from Betty - Black glitter boots from Topshop)


Il y a un mois, pendant ma petite virée quotidienne sur mon blog suédois favori, je tombe nez à nez avec les visuels de la nouvelle collection de chaussures Topshop. Je tweete tout ça, les yeux écarquillés. Forcément on est toutes devenues folles : les deux premières paires de boots en haut à gauche sont bien évidemment des copies quasi conformes des fameuses Giuseppe Zanotti de notre Betty nationale. Et moi la première j'ai pleuré de désespoir et d'envie devant mon écran il y a (déjà) un an la belle avait posté ces merveilles sur son blog...

Je check donc régulièrement le site de Topshop jusqu'à leur apparition en version noires (80£) sur l'e-shop. Aussitôt vues, aussitôt commandées... et aussitôt sold out. Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elles arrivent un jour dans ma boîte aux lettres, vu les récents problèmes de livraison. Donc j'ai un peu peur. Mais surtout, je repense à Velvetine.

5864261891_7acf05a694_z
(seen on CarolinesMode)


Parce que si je trouve normal que l'on se soulève et qu'on se défende lorsque Mango copie sans vergogne une créatrice française, autant je me demande pourquoi on ne fait pas la même chose lorsqu'un géant du prêt-à-porter copie un créateur de luxe. Peut-être qu'au fond ça nous arrange bien ? Je sais que ce n'est pas nouveau, que Zara est #1 des copieurs. Mais quand même. Et puis il y a ce post de Daria Marx, sur les "chinois". Au final on a toutes envie d'un peu de luxe à notre portée, on a toutes envie d'être comme les autres. Je n'ai pas 600€ à mettre dans une paire de boots fabriquée avec soin dans des ateliers et dessinées par un grand créateur, et les quasi 100€ que coûtent leur copie produite à la chaîne n'était pas non plus faciles à sortir. Sans Zara, H&M, Asos et compagnie, comment ferait-on pour suivre les tendances qui nous plaisent sans étaler un SMIC pour un sac ?

Alors voilà, je m'interroge. Je ne cherche pas à faire débat ni à me justifier. Je me demande juste qui a raison et qui a tort ?

Au delà de tout ça, ces petites boots c'est le genre de chaussures que je mets tout le temps. Mes Nilson trouvées en Suède ne me quittent pas et je passe mon temps à les emmener chez le cordonnier pour les bichonner tellement elles font la guerre. Alors une petite paire pailletée ne pouvait vraiment pas faire de mal à ma garde robe ! J'ai hâte de les recevoir, si un jour elles arrivent. Croisez les doigts pour moi. Et qu'auriez-vous fait à ma place surtout ? Vous auriez craqué ou vous auriez boycotté la copie ? Dur dur de choisir :)

Je vous dis à jeudi matin pour un petit concours New Look !

lundi 18 juillet 2011

One, two, three, four, tell me that you love me more

_MG_5468b

_MG_5473b

_MG_5693b

_MG_5540b

_MG_5581b

_MG_5577b

_MG_5816b

_MG_5628b

_MG_5910b

_MG_5838b

_MG_5513b

_MG_5720b

_MG_5710b

_MG_5730b

_MG_5717b

_MG_5742b

_MG_5756b


Camille Marciano on Vimeo.



Les filles :
Margot/ You Make Fashion
Valentine/ Hello it's Valentine
Justine / Poupée Rousse

Photographe: Camille Marciano
Maquilleuse: Marlene Kiplé
Assistante: Laura De Lucia

Je porte :
une robe vintage
un collier Poupée Rousse
un foulard vintage porté en ceinture
des sabots H&M

 
Marion Rocks