mercredi 8 janvier 2014

Je suis une fille à chats

Ginger

Fin novembre un vendredi soir, je quitte le bureau assez tard accompagnée par mes collègues en route pour aller boire un verre. En sortant dehors, je tombe nez à nez avec une petite boule de poils qui ronronnait auprès des gardiens de nuit. Après m'être exclamée "oooh he's so cute!" on me l'a jeté dans les bras et le petit chat m'a regardée droit dans les yeux en enfonçant ses griffes dans mon t-shirt. Je suis tombée in love en un quart de seconde.

Tout petit, tout sale et tout maigrichon, ce petit chat de rue était en manque d'affection. Motivée par une amie "prends-le, au moins pour le soigner ! Et puis il est si mignon !" et par le fait que de toute façon, il ne quittait plus mes bras, je suis rentrée avec lui. "Tu vas l'appeler comment ?"

Ginger ! Super original pour un chat roux, je sais... Mais si je vous dit que Ginger Spice était ma Spice Girl préférée, ça marche aussi ? Sans faire attention, je me suis prise d'amour pour ce petit chaton qui se blottit dans mes bras pour s'endormir et qui me suit partout dans la maison. Chaque visite chez le véto me rend fière de lui car il s'est bien comporté et parce qu'il est en bonne santé. Je narre ses exploits à mes collègues qui s'en foutent et le refourgue en cat-sitting à mes colocs lorsque je ne suis pas là. Je lui achète plein de jeux mais monsieur Ginger n'aime que les cartons, les tickets de caisses et autres élastiques pour cheveux. Je suis contente de changer sa litière. J'ai pleuré quand un soir il n'est pas rentré, et j'ai dormi sur le canapé du salon face à la porte d'entrée entrouverte, au cas où. Il aura bientôt droit à un passeport pour voyager avec moi. Il devient de plus en plus indépendant et grandit à une vitesse pas possible. La nuit quand il dort, il est tellement silencieux que je le réveille pour vérifier qu'il est encore vivant. Ma mère lui a offert des cadeaux de Noël.

Maintenant, remplacez "chat" par bébé et "véto" par pédiatre. Voilà. Je parle donc de mon chat adopté comme de mon propre enfant. Je brandis mon iPhone et fais défiler les centaines de photos et vidéos que j'ai de lui à des gens que je connais depuis 5 minutes. Mon moment de gloire ? Quand le véto, attendri par sa mignonittude l'a pris en photo.

Je le savais au fond de moi, mais là quand même... Je suis définitivement une fille à chats ! La honte ou pas ? Dites-moi qu'on est toutes pareilles ! Et pour couronner le tout... Ma coloc (Julie, que je vous avais déjà présentée et qui m'a d'ailleurs envoyé cet aprem cette super parodie de la série GIRLS par des chatons !) aussi. Un nouveau compagnon poilu sera accueilli à la maison la semaine prochaine. La famille s'agrandit !

Donc voilà, ma vie en Inde ce n'est pas que la nourriture épicée, les saris et la chaleur. C'est aussi ce petit chaton d'amour qui est arrivé au moment où j'en avais le plus besoin, alors il méritait bien un article à lui tout seul !

Petit aparté sur mes draps que vous voyez en photo : si d'ordinaire en France je néglige beaucoup les imprimés pour préférer des tons neutres lorsque je m'habille, l'Inde fut une révélation en terme de couleurs et de goûts. Ici, tout est si beau et me fait tellement vibrer que je renie de plus en plus les tons tristes. A moi les imprimés cachemire, les broderies et décorations ethniques ! Fabindia est ma caverne d'Ali Baba pour ça. Alors si vous allez en Inde, courez vite dans une de leurs boutiques, vous ne serez pas déçus !

Ginger

26 commentaires:

Meelee a dit…

Oui moi aussi je suis gaga de mes chats, ce sont mes deux bébés ! Et comme toi quand Simba n'est pas rentré un soir je me suis mise à pleurer, totalement inconsolable ...
Ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal, les chats ont le pouvoir de nous rendre complétement gaga !

Le blog de Letilor a dit…

Onest toutes des filles a chat/chien/furet/lapin ... bienvenue au club. (Perso j'ai 5 chats)

Jade from Paris a dit…

Il est trop mignon, c'est bien vrai, et il a vraiment une bouille bien à lui !
De mon côté, je suis encore plus une fille à cochons d'inde et les gens me prennent encore plus pour une folle... Parce que pour eux, un cochon d'inde est aussi peu chaleureux et inutile qu'un hamster nain.
M'en fous, c'est le plus beau :D

Ninie Pouce a dit…

On dirait un petit fennec trop mignon

Melodie a dit…

Oh qu'il est mignon! Tu as eu raison de l'adopter, pauvre bête. Même si ce n'a probablement été le cas ici puisqu'il était bébé quand tu l'as trouvé, je trouve ça absolument abominable d'abandonner des animaux ou de leur faire du mal. Sinon concernant les imprimés vs tons neutres, je comprend tout à fait! A Londres les gens ont tendance à s'habiller bien plus coloré qu'en France (meme si j'imagine que l'Inde ce n'est même pas comparable), alors doucement mais sûrement, je délaisse les tons noirs tout triste pour un peu de couleur! Bonne soirée :-)

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte a dit…

Il est trop mignon!!
Moi aussi je suis une fille a chat même je n'ai qu'un seul chat(car mon chat est égoïste..), il est un peu comme mon bébé au grand désarroi de mon copain..

Justine a dit…

Je suis aussi une fille à chat(help), j'adore mon chat et le tien est tout mignon avec ses grandes oreilles :)

Anonyme a dit…

Hello Marion,

Il est craquant! Et ces imprimés...j'adore.

J'aurai aimé te glisser un mot réconfortant après avoir lu l'article sur Matt, mais je n'ai pas su quoi écrire tant l'épreuve que tu traverses est difficile...

Mais j'aime croire aux signes du destin et j'espère que ce petit Ginger arrivera à te réchauffer un peu le cœur.

Tous mes meilleurs voeux de bonheur et d'espoir, Charlie.

Justine Hubsi a dit…

Oh il est tellement mignon ! Je me comporte de la même manière avec mes chats...

www.lifecrush.wordpress.com

Crazygreen a dit…

Haha moi aussi je suis une dingue de chats et j'en parle comme de bébés! D'ailleurs, j'appelais "mon bébé" le chaton que mes parents on recueilli! Ma mère dit même que c'est mon demi-frère puisqu'elle l'a élevé au biberon elle même (il a été abandonné alors qu'il n'avait que trois semaines, qui peut sérieusement être cruel à ce point?!) J'ai vraiment le cerveau qui fond à la vue d'un chat!
Ma tante et ma grand mère sont également gaga de chats (la palme revient à ma tante qui en a eu jusqu'à 15 en même temps et qui en récupère plusieurs dans la rue chaque année avant de les faire adopter!), c'est vraiment un truc de famille!
J'espère que ce petit Ginger t'apportera énormément de bonheur et de réconfort avec la disparition de Matt. Je ne sais pas quoi te dire tellement je n'arrive pas à imaginer à quel point cela doit être horrible d'avoir un de ses proches qui disparaît dans la nature... J'ai fait un petit don à sa famille, car je sais que je serais sans doute folle de douleur à leur place, et je suis avec espoir l'avancée des recherches. Même si je ne connais aucun de vous deux, je suis très touchée par cette histoire! Courage!

balbc a dit…

Moi je suis une fille à lapins, mais je suis très tolérante avec les autres petits animaux hein !
:)
(sauf que les lapins sont les plus choupis et que.... BREF)
Il a l'air tout mignon ce petit ginger et assez différent des chats européens (je me trompe peut-être mais il semble plus élancé et fin)
j'espère qu'il va t'apporter beaucoup de bonheur
:)

Lucie Rose a dit…

So cute <3
Bonne journée Marion.

Anonyme a dit…

Et oui, quel cœur serait assez froid pour ne pas fondre devant une boule de poils... En 9 ans sur Bruxelles j'ai fait 7 sauvetages, 2 sont ad vitam aeternam chez moi (enfin plutôt moi je vis chez eux!), 3 sont chez ma Maman et 2 chez des amies. On peut dire ce qu'on veut les chats sentent les humeurs et sont les meilleurs remonte moral que je connaisse, ta boule de poils t'a trouvé au bon moment. Puisses tu obtenir le meilleur de la vie, ta boule de poil a trouvé elle "La Meilleure chance de sa vie": toi.
Caroline

Anonyme a dit…

Haha je suis gaga de mon chat aussi :) il est resté chez mes parents, je le vois quand je rentre :) il est trop mignon le tien on dirait un petit fennec avec ses oreilles :)
Bises
Dragonfly

Geekette a dit…

#TROPMEUGNON !

Olivia (à Paris) a dit…

Trop mignon!! Il a de grandes oreilles dis donc!
Moi aussi, mon Brutus, vieux matou de 10 ans, je l'adore, c'est comme mon 3ème enfant..

Anonyme a dit…

Ben oui, les chats ça fait fondre, forcément...tant de mignonitude !
Il m'est arrivé exactement la même histoire, avec une petite chatte rousse trouvée dans la rue. Pourtant, j'ai tout fait pour ne pas trop m'y attacher parce qu'il m'était compliqué de la garder, rechercher son propriétaire, trouver quelqu'un à qui la donner...mais, quand il a fallu prendre une décision : je n'ai jamais pu m'en séparer. Elle est trop adorable.

Julia a dit…

Il est si mignon :)
Et t'en fais pas, je suis moi aussi complètement gaga de ma petite Maki !
Bisous

Sophie a dit…

Ahah je me suis tellement retrouvée dans tout ce que tu as écrit ! Mon chat c'est mon bébé, je croyais me lasser mais un an après je suis toujours aussi gaga !
En revanche je suis TROP jalouse, quand je vais chez le véto je croise toujours les doigts pour qu'il me dise que c'est le chat le plus mignon qu'il ait jamais vu, mais pour lui c'est juste... un chat. Mais toi, une photo ! La consécration ! C'est vrai qu'il a l'air adorable.
xx

onebookonelook a dit…

Adorable ! C'est décidé, je prends un chat en septembre prochain ! Tu penses pouvoir le ramener ensuite en France ?

clarice a dit…

amazing cat!!

Londoncam a dit…

Je ne peux que gagatiser à mon tour devant ton Ginger si mignon... et qui ressemble beaucoup à Schweppes (oui j'assume :D), mon chat roux né dans la rue à Djibouti, qui a voyagé avec moi et mes parents et est mort à 17 ans après une vie bien remplie. Fais lui donc des caresses pour moi !

Clara a dit…

Comme je te comprend...
Fille unique, j'ai toujours rêvé d'avoir un chat mais mes parentss ne voulaient pas... A 23 ans en septembre 2013, j'ai enfin eu mon chaton tant attendu et rêvé *_* J'ai été le chercher et choisir avec mon Fox, il s'appelle Cookie et a un an et demi http://bouhdefox.blogspot.be/2012/09/je-vous-presente-mon-cookie.html ^_^ C'est mon bébé, je n'imagine plus ma vie sans lui!
Quand il s'es caché et perdu un jour, j'ai cru qu'il s'était échappé et j'ai pleuré comme jamais!

Ton chaton est trop mignon, et c'est chouette que tu ai de la compagnie en Inde ^_^

Sara C. a dit…

Je te comprends, ce petit chat est juste adorable <3

Bisous!

http://www.youmakefashion.fr/

Un cerf en vogue a dit…

Qu'est ce qu'il est mignon ! C'est fou comme on s'attache vite à ces petites bêtes, c'est la même chose pour la mienne ( Lux ) que j'ai recueilli alors qu'elle n'avait que 3 semaines ( elle était grande comme ma main ! ), comment résister ?

Sabrina johnson a dit…

L'article le plus mignon que j'ai jamais lu !

 
Marion Rocks